Ramassage citoyen de déchets sur les plages des Alpes-Maritimes et du Var : Foncia s’engage pour la préservation du patrimoine naturel

Communiqué de presse
  
le 10 juin 2021

 

Foncia, en partenariat avec l’association Chercheurs en herbe, organise un ramassage citoyen de déchets sauvages le samedi 19 juin 2021, de 9h30 à 12h30 sur la plage Cousteau à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) et la plage du Mourillon à Toulon (Var).

 

Chercheurs en herbe, association à but non-lucratif dont l’objet est de favoriser l’accès, l’intérêt et la pratique des sciences et de l’environnement auprès de tous les publics, accompagnera les équipes de Foncia lors de ce ramassage citoyen.

Avant la haute saison, ce sont tous les riverains qui sont ainsi invités à rejoindre les équipes de Foncia et de l’association Chercheurs en herbe pour ce rendez-vous écologique et citoyen de nettoyage des plages.

Le jour du ramassage, plusieurs équipes seront constituées afin de pouvoir ramasser les déchets les plus polluants organisés selon les catégories suivantes :

• Plastiques ;
• Masques ;
• Bouchons de bouteille / bouchons en liège ;
• Métal ;
• Aluminium ;
• Etc.

Une fois la collecte terminée, les déchets seront triés pour optimiser leur recyclage, puis donnés à des entreprises du secteur pour les recycler.

Cette initiative s’inscrit dans les engagements RSE du groupe Foncia qui, en tant qu’acteur présent sur tous les territoires, veille à la valorisation du patrimoine et au bien-être de chacun. De cette mission découle la responsabilité d’apporter des solutions aux questions environnementales, sociales et sociétales de notre secteur, et contribuer à des modes de vie plus durables.

Foncia, premier syndic et premier loueur de France, confirme ainsi faire de la préservation du patrimoine une priorité, qu’il s’agisse du patrimoine immobilier pour améliorer l’habitat en termes de confort, de valeur et de sobriété énergétique ou bien qu’il s’agisse du patrimoine naturel. Véritable partenaire de confiance pour les communautés locales, Foncia s’engage ainsi au quotidien pour un habitat et des services plus respectueux de l’environnement.

Pour participer à cette opération citoyenne, il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne.


À propos de Foncia

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, et un des leaders du property management, Foncia est également n° 1 en Allemagne, n° 1 en Belgique et n° 2 en Suisse.

En 2020, forte de 600 agences et de plus de 11 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 60 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances.
Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Pour plus de renseignements : visitez foncia.com et retrouvez @foncia sur Twitter.