À Avignon, Foncia réunit ses équipes et ses expertises dans un nouvel espace

18
SEPT
communiqués de presse
Communication
Paris, 18 septembre 2026
Télécharger

À Avignon, Foncia réunit ses équipes et ses expertises dans un nouvel espace

Foncia inaugure sa nouvelle agence avignonnaise, fruit du regroupement de ses trois implantations historiques du centre-ville. Réunis en un même lieu, une centaine de collaborateurs issus des métiers de l'administration de biens (syndic, gestion locative et location) et de la transaction y conjuguent désormais leurs expertises. Un ancrage local repensé, qui place la synergie au cœur de sa stratégie. Cette proximité entre les métiers permet à Foncia d'offrir à ses clients un meilleur accompagnement personnalisé et adapté à chaque étape de leurs projets de vie immobiliers.

Ruban_Avignon_1.jpg

Xavier Simon, directeur général de CITADIS, Érick Vernaz, directeur commercial Foncia Transaction Languedoc Delta du Rhône, Lou Le Loarer, fille de Gildas Le Loarer, ancien président de la métropole Foncia Avignon, Virginie Fort, directrice de Foncia Fabre Gibert, Zahir Keenoo, président de Foncia ADB et Stéphane Gérard, président du district Centre et Fabre Gibert. ©Adrien Quintana/MyPhotoAgency

Réunir en un seul lieu tous les métiers du parcours résidentiel

Historiquement répartis sur trois agences avignonnaises (Saint-Michel, Martin Luther King et Place Pie), l'ensemble des activités sont aujourd'hui réunies au sein d'un espace de près de 800 m², répartis sur deux niveaux. Une centaine de collaboratrices et collaborateurs, issus des métiers de l'administration de biens et de la transaction, y exercent désormais leurs expertises au quotidien :

  • 80 spécialistes de l'administration de biens : gestion de copropriétés, gestion locative, négociation location et comptabilité ;
  • 20 consultants immobiliers en transaction.

Le regroupement des équipes de la métropole avignonnaise en un seul lieu offre des espaces de travail plus grands, mieux équipés et conçus pour améliorer durablement leur confort et leur bien-être. L'immeuble bénéficie également de nombreuses places de stationnement à ses abords, facilitant son accessibilité aux collaborateurs comme aux clients.

Au sein de la métropole avignonnaise, Foncia gère au quotidien 900 immeubles en tant que syndic de copropriété, 6 800 logements en gestion locative et a réalisé près de 200 transactions en 2025.

L’expérience client au cœur de cette nouvelle implantation

Cette nouvelle implantation stratégique s'inscrit dans la continuité de l'engagement de Foncia pour une meilleure synergie entre les différents pôles d'expertise. Les clients bénéficient désormais d'espaces d'accueil et de réception optimisés et plus adaptés, qu'il s'agisse d'une visite spontanée, d'un rendez-vous individuel, en famille, ou d'une réunion collective telle qu'une assemblée générale.

Un ancrage local renforcé au service du territoire

Situé au 13 avenue de la Foire, la nouvelle agence Foncia se trouve à dix minutes à pied de la gare Avignon Centre et de la station de tramway T1 Gare Centre. C'est grâce à l'engagement de Foncia que ce projet de construction mené par Citadis a pu voir le jour, contribuant à la valorisation de ce quartier périphérique du centre-ville et au développement de l'offre de formation avignonnaise, avec l'école d'informatique CODA qui va s’installer au premier étage de l’immeuble.

« Cette inauguration marque l’aboutissement d’un projet de longue date et ouvre une nouvelle étape pour nos équipes, nos clients et nos partenaires. En réunissant sous un même toit nos expertises en transaction et en administration de biens, nous renforçons notre capacité à accompagner les Avignonnais dans la durée. Avec près de 900 immeubles en syndic et 6 800 biens en gestion locative, nous bénéficions d’une connaissance fine du territoire et de son écosystème immobilier local, construite au fil des années au plus près de nos clients et de leurs projets. » précise Virginie Fort, directrice de Foncia Fabre Gibert.

« Notre nouvel emplacement représente aujourd'hui un véritable atout : une meilleure accessibilité pour nos équipes et nos clients, ainsi que des conditions et des capacités d'accueil significativement améliorées. Dans un marché avignonnais particulièrement dynamique avec une hausse du volume des ventes sur les 6 premiers mois de 22,5 % par rapport au premier semestre 2025, les besoins d'accompagnement de nos clients n'ont jamais été aussi importants. C'est précisément pour y répondre que cet emplacement s'est imposé comme une évidence. » souligne Erick Vernaz, directeur commercial Foncia Transaction Languedoc Delta du Rhône.

À propos de Foncia

Foncia, n° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une société d’Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels. En 2025, forte de 600 agences en France et de 8 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 70 000 immeubles en gestion de copropriétés et 400 000 biens en location dont 60 000 locations réalisées sur l’année. Foncia a réalisé́ plus de 14 000 transactions et 41 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Pour plus de renseignements : visitez foncia.com et retrouvez Foncia sur Instagram, Linkedin.

Contact presse :

Havas Paris : foncia@havas.com / +33 (0)7 84 57 43 35 / +33 (0)7 86 18 65 93 / +33 (0)6 30 45 03 56

À lire également
02 JULY
Foncia
communiqués de presse
Bilan : Le marché immobilier poursuit son repli au premier semestre 2026, sur fond de crise structurelle
2 juillet 2026

Foncia publie les résultats de son étude sur l’évolution du marché des transactions dans l’ancien et du marché locatif en France au premier semestre … Lire la suite

09 JUNE
Foncia
communiqués de presse
Les Pennes-Mirabeau (13) : Inauguration de la première rénovation énergétique globale pour une copropriété de plus de 240 logements dans la commune
9 juin 2026

Aux Pennes-Mirabeau, la copropriété Le Clos Idéal, composée de 244 logements célèbre l'achèvement des travaux de rénovation énergétique globale qui … Lire la suite

18 MAY
Foncia
communiqués de presse
Jordan Frarier devient Président de Foncia Développement et Location
18 mai 2026

Foncia annonce la nomination de Jordan Frarier au poste de Président de Foncia Développement et Locations. En complément de ses fonctions de Président … Lire la suite