Quand le digital permet de maintenir la proximité et l’activité pour le bon fonctionnement des immeubles

Communiqué de presse


Paris, le 12/03/2020

Coronavirus Covid-19

 

Si les agences immobilières et d’administration de biens sont fermées au public depuis le début du confinement, et ce jusqu’à nouvel ordre, chez Foncia, l’ensemble des équipes en télétravail a pu rester mobilisé et connecté, grâce à des solutions digitales sécurisées. Foncia utilise le digital notamment pour maintenir un lien constant avec les copropriétaires, bailleurs ou locataires et pour garantir le bon fonctionnement des copropriétés dans un environnement sûr et sain : gérer les affaires courantes, faire face aux urgences, s’occuper de la désinfection des parties communes… et préparer l’avenir, notamment l’organisation des prochaines assemblées générales de copropriétés.

La stratégie de transformation digitale de Foncia, initiée par Philippe Salle, dès son arrivée à la présidence du Groupe, fin 2017, a permis à l’entreprise d’être immédiatement opérationnelle, dès l’instauration du confinement et le passage des équipes en télétravail. La continuité de l’activité a ainsi été assurée permettant de maintenir le lien avec ses clients.

Quand le digital permet de garantir la continuité des services et le bon fonctionnement des immeubles, en visioconférence.

Qu’il s’agisse d’effectuer des démarches administratives et réglementaires, de faire avancer des dossiers de contentieux, ou de préparer l’avenir, gestionnaires de copropriétés et membres de conseils syndicaux peuvent échanger pendant la période de confinement en s’appuyant sur les outils et solutions de softphonie mis à leur disposition. C’est notamment en visioconférence que peuvent se résoudre des incidents, être suivis travaux et interventions sur place et se préparer les futures assemblées générales reportées à l’après-confinement.

Quand le digital permet de maintenir un environnement sûr et sain dans les immeubles et les logements via une plateforme connectée.

Commander en ligne une intervention pour la désinfection des parties communes, offrant un surcroît de sécurité et d’hygiène homologué contre le covid-19 à l’ensemble des habitants d’un immeuble, c’est ce que permet la plateforme Tech-Way, filiale de Foncia, tout juste née avant la crise du coronavirus. Cette nouvelle offre digitale s’inscrit dans la stratégie de Foncia de renforcer sa qualité de service, grâce à la technologie qui assure par son système de communication et de planification une gestion des interventions rapide et efficace.

Par ailleurs, Tech-Way contribue à l’action de solidarité de Foncia et de sa filiale Lodgis « un logement pour un soignant », en assurant gratuitement la désinfection des logements mis gracieusement par leurs propriétaires à la disposition de personnels soignants d’Ehpads et de centres hospitaliers.

Quand le digital renforce la solidarité et l’entraide entre les résidents avec un kit « voisins connectés ».

Afin de promouvoir la solidarité entre les habitants des immeubles tout en assurant leur sécurité, Foncia a lancé pour l’ensemble de ses copropriétés un kits voisins connectés : tutos pour la conception et la fabrication de masques antiprojection, affichettes informatives à placer dans les parties communes visant à susciter des initiatives solidaires entre voisins, ou encore un guide pour créer une boucle WhatsApp entre voisins et voisines…

Quand le digital simplifie le quotidien des copropriétaires, bailleurs et locataires avec MyFoncia.

Foncia propose à l’ensemble des copropriétaires et bailleurs de bénéficier d’une plateforme connectée et personnalisée, leur permettant d’accéder à toutes les informations et documents liés à leur immeuble (E-relevés, E-reco, documents en ligne comme les appels de fonds, arrêtés des comptes, assemblées générales, règlements de copropriété…), de gérer et suivre leur compte en temps réel (charges de copropriétés, solde du compte, adapter ses préférences en matière de paiement …), et de garder un lien constant avec son gestionnaire.

 


À propos de Foncia Groupe

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également N°1 en Allemagne, N°1 Belgique et N°2 en Suisse.

En 2018, fort de plus de 500 agences et de plus de 10 000 collaborateurs, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le Groupe a réalisé plus de
70 000 locations, 15 000 transactions et 20 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 2 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

www.foncia.com


Contacts presse :

Nathalie Feld & Anatole Flahault – foncia.presse@image7.fr / +33 1 53 70 74 89