Pour sensibiliser ses équipes à la e-réputation, Foncia lance sa campagne #LetsGoSocial

Communiqué de presse

Paris, le 13 avril 2021

 

Comment maîtriser sa e-réputation ? Pour répondre à cette question, Foncia lance une grande campagne interne de sensibilisation à la bonne gestion de son image sur le web auprès de ses 11 000 salariés : #LetsGoSocial.

Les réseaux sociaux sont désormais incontournables pour une grande partie de nos concitoyens, mais nous n’avons pas tous et toutes la même maîtrise de ces outils. La campagne #LetsGoSocial a pour objectifs d’accompagner les collaborateurs et collaboratrices de Foncia vers une meilleure maîtrise des réseaux sociaux, de promouvoir les bonnes pratiques sur le web et d’attirer l’attention sur les risques d’une exposition non maîtrisée. Faciliter la compréhension des pratiques numériques et l’utilisation de ces outils est un enjeu essentiel, autant pour l’entreprise que pour ses équipes.

Cette campagne va donc permettre aux collaborateurs et collaboratrices du groupe Foncia, grâce à un quiz ludique, de vérifier leur niveau de connaissance et de vigilance en matière de e-réputation, mais aussi de mesurer leur appétence pour les principaux réseaux sociaux. Un accompagnement sur mesure sera proposé, selon le réseau social que l’on souhaite utiliser – YouTube, LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook ou TikTok – au travers d’un site internet dédié  et de cafés digitaux avec des thématiques comme « comment améliorer ses performances sur LinkedIn », « quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour les pages agences sur Facebook et Instagram »

L’ambition est de familiariser les novices à l’usage des réseaux sociaux, de renforcer les compétences existantes, d’améliorer la performance des contenus, ou encore de partager les bonnes pratiques. Chaque réseau social étant différent, avec ses propres codes, ses propres usages, l’accompagnement sera donc adapté.

Pour Frédéric Fougerat, directeur communication et RSE du groupe Foncia, qui avait déjà lancé des initiatives semblables chez Altran (#MasterYourReputation) et chez Elior (#WeAreSocializers) « le meilleur moyen de ne pas subir son image, c’est de la maîtriser, notamment sur internet. Alors que les collaborateurs sont fiers de leur entreprise et veulent la promouvoir, souvent ils hésitent et se freinent. C’est aussi notre responsabilité de les accompagner, de la compréhension de l’empreinte numérique personnelle à la promotion de leur entreprise sur les réseaux sociaux »

Le site dédié #LetsGoSocial permettra également aux collaborateurs et collaboratrices de Foncia de télécharger des contenus, à publier sur les réseaux, afin de devenir des ambassadeurs et ambassadrices de la marque.


À propos de Foncia

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, et un des leaders du property management, Foncia est également n° 1 en Allemagne, n° 1 en Belgique et n° 2 en Suisse.
En 2020, forte de 600 agences et de plus de 11 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 60 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances.
Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.
Pour plus de renseignements : visitez foncia.com et retrouvez @foncia sur Twitter.