Les copropriétés de l’Eurométropole de Strasbourg, gérées par Foncia, bénéficient d’une électricité 100% verte et 100% locale*

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 18 novembre 2021

 

Foncia et Énergie Strasbourg (ÉS) s’associent pour fournir une énergie propre aux habitants de l’Eurométrople de Strasbourg. Grâce à ce contrat de partenariat inédit, les parties communes des 1 400 immeubles gérés par Foncia dans l’Eurométropole de Strasbourg, bénéficient désormais d’une électricité 100 % verte et 100 % locale, pour un habitat plus respectueux de l’environnement.

 

Dans le cadre de ce partenariat, ÉS fournit aux logements gérés par Foncia une électricité issue des centrales hydrauliques de LIVERDUN et de VILLEY LE SEC, situées à 130 km de l’agence Foncia. Cette source d’énergie, propre et locale, est également moins coûteuse. Les 25 000 logements et 40 000 personnes concernés par ce partenariat, utilisent ainsi désormais une électricité au tarif de 5% inférieur à ceux fixés par l’État. ÉS s’engage également à bloquer ces tarifs sur trois ans pour garantir aux habitants une énergie propre et accessible sur le long-terme.

Ce partenariat s’inscrit dans la politique RSE ambitieuse de Foncia qui, avec son plan « Bien + durable », s’engage en faveur d’un habitat plus respectueux de l’environnement et du bien-être de chacun.

Philippe Salle, Président du groupe Foncia : « Par ce partenariat avec Énergies Strasbourg, Foncia va pouvoir proposer un meilleur cadre de vie à ses copropriétaires. C’est en s’associant aux acteurs innovants partout sur le territoire que nous pouvons agir de manière concrète en faveur de la sobriété́ énergétique et de la réduction de l’empreinte carbone du secteur résidentiel et tertiaire. Une énergie 100% verte et locale dans nos copropriétés, c’est possible ! Foncia est très fière, en tant que premier syndic et premier loueur de France, de porter cette ambition ».

Stefan Konzack-Wenger, Président Métropole Foncia Alsace Bourgogne Franche Comté : « Ce partenariat témoigne de l’ambition écologique de notre entreprise. La performance énergétique des bâtiments est notre priorité et ce partenariat nous permet de concrétiser les engagements pris en la matière. Cette initiative fait de Foncia un des leaders dans l’utilisation d’énergies 100% verte et locale ».

 

* Concerne les parties communes des 1 400 immeubles (1 616 points de livraison en électricité) disposant de compteurs C5 (bleus, faible puissance) dans le cadre d’un partenariat avec ÉS Énergie Strasbourg. Électricité 100 % issue de sources d’énergies renouvelables situées dans le Grand Est et certifiée par le mécanisme réglementée des garanties d’origine.

 


À propos de Foncia


Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, et un des leaders du property management, Foncia est également n° 1 en Allemagne, n° 1 en Belgique et n° 2 en Suisse.
En 2020, forte de 600 agences et de plus de 11 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 60 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances.
Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.
Pour plus de renseignements : visitez foncia.com et retrouvez @foncia sur Twitter.