Krystel Bruneau est nommée présidente de Foncia croissance

23
APR
press release
Paris, 23 avril 2019
Download

Krystel Bruneau est nommée présidente de Foncia croissance

Nomination


Portrait_Krystel_Bruneau_Foncia_2.jpg

Foncia Groupe annonce la nomination de Krystel Bruneau au poste de présidente de Foncia croissance filiale du Groupe dédiée au neuf. Elle conserve son poste de présidente au sein de Foncia Property Management qu’elle occupe depuis 2018. Elle rapporte directement à Philippe Salle, président de Foncia Groupe et devient membre du comité de direction de l’administration de biens et du Management Committee du Groupe.

Krystel Bruneau, 48 ans, diplômée d’un master 2 en finance d’entreprise à l’université Evry-Val d’Essonne, a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’immobilier, dans l’univers de la gestion locative. Tout débute au sein de Foncia en 1996. À partir de 2001, elle y occupe successivement les postes de directrice et attachée de direction en gestion locative. En 2011, Krystel devient directrice de patrimoine de Ammonitia. En 2016, elle prend la direction de Foncia Property management dont elle est nommée présidente deux ans après.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Krystel a pour mission de poursuivre le développement du Groupe en gestion de patrimoine tant en BtoB qu’en BtoC et de conduire une stratégie ambitieuse pour promouvoir les programmes neufs afin d’apporter aux clients, désireux d’investir dans un bien neuf, une solution globale et sécurisée.

À propos de Foncia Groupe

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n° 3 en property management. Foncia est également présent en Allemagne, en Belgique et en Suisse.
En 2018, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 365 000 biens en location. Le Groupe a réalisé près de 73 000 locations, 15 900 transactions et 20 000 locations vacances.

Foncia accompagne ses clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Foncia développe une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le Groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance.
Ces SCPI détiennent plus de 496 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 441 000 m².

À lire également
15 DEC
Foncia
communiqués de presse
Accenta et Foncia inaugurent un système de chauffage géothermique qui divise par 4 la consommation énergétique d’une résidence à Gex
15 décembre 2025

Accenta, opérateur global de la performance énergie-carbone au service de l’immobilier, et Foncia, 1er syndic de France ont inauguré le nouveau … Lire la suite

04 NOV
Foncia
communiqués de presse
CAP’BORNES et Foncia s’allient pour simplifier l’accès aux bornes de recharge pour véhicules électriques en copropriété
4 novembre 2025

La société CAP’BORNES, spécialiste de l’installation d’infrastructure de recharges électriques, et Foncia, 1er syndic de France, annoncent la … Lire la suite

22 OCT
Foncia
communiqués de presse
Foncia fait évoluer son identité visuelle : pour une image plus lisible, plus moderne et tournée vers le digital
22 octobre 2025

Foncia fait évoluer son identité visuelle : pour une image plus lisible, plus moderne et tournée vers le digital Lire la suite