Il est toujours possible d’assurer les désinfections et les interventions techniques dans les immeubles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Paris, le 04 novembre 2020

Confinement

 

En cette nouvelle période de confinement, il est important de rappeler que l’ensemble des interventions techniques et des travaux dans les immeubles restent autorisés. C’est évidemment le cas de tout ce qui concerne le domaine de l’hygiène et de la désinfection de parties communes d’immeubles, pour éviter la propagation du virus en habitat collectif.

D’autres interventions peuvent s’avérer utiles, parfois même urgentes avec l’entrée dans les mois d’hiver. Réparer une fuite, réviser un ballon d’eau chaude ou remplacer un convecteur électrique reste possible et doit pouvoir se faire rapidement, sans surfacturation liée à la crise sanitaire.

On peut citer 4 domaines prioritaires d’interventions :

  • Hygiène de l’air
  • Travaux d’entretien et désinfection
  • Maîtrise des nuisibles
  • Protection d’incendie

C’est ce que propose le groupe Foncia, depuis la création, il y a un an, de sa filiale Tech-Way, dédiée à l’expertise technique de l’habitat, déjà présente en Île-de-France, à Rouen et Orléans, et bientôt dans l’ensemble de la région Ouest.

Tech-Way est dotée des meilleurs outils digitaux qui permettent à l’ensemble du personnel administratif de télétravailler, et aux techniciens certifiés de gérer depuis un smartphone les demandes d’intervention qu’ils reçoivent. Chacun d’eux possède également un véhicule entièrement équipé qui leur permet de disposer en permanence du matériel nécessaire pour traiter les urgences ou de réaliser une désinfection dans un immeuble.

Christophe Dupont, directeur général, rappelle que « Tech-Way est enregistrée auprès du ministère chargée de l’environnement pour l’utilisation et la distribution de produits biocides et contribue au développement de solutions vertueuses en matière d’environnement ».


À propos de Tech-Way

Filiale du Groupe Foncia, Tech-Way est une entreprise de maintenance technique experte dans le secteur de l’habitat, mais aussi dans d’autres secteurs comme ceux de la restauration, de l’hôtellerie, des immeubles tertiaires, …
La mission de TECH-WAY est de permettre à ses clients de vivre et travailler dans des environnements sûrs et sains. Les métiers de Tech-Way s’appuient sur les technologies les plus performantes et s’articulent autour de 4 pôles d’expertise : maîtrise des nuisibles et désinfection, hygiène de l’air, protection incendie et travaux d’entretien.

Plus d’infos : tech-way.com


À propos de Foncia Groupe

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n° 3 en property management. Foncia est également n °1 en Allemagne, n °1 en Belgique et n °2 en Suisse.

En 2019, forte de plus de 500 agences et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le Groupe a réalisé plus de 70 000 locations, 15 000 transactions et 20 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 2 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

www.foncia.com


Contacts presse :

Flore Larger & Anatole Flahault – foncia.presse@image7.fr / +33 1 53 70 74 95