Foncia se mobilise pour la réussite de l’opération Pièces Jaunes version digitale

Communiqué de presse

Paris, le 18 janvier 2021

 

En 2021, Foncia sera un nouveau partenaire de l’opération Pièces Jaunes et compte participer activement à la campagne de collecte au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui débute le 18 janvier.

Foncia, premier syndic et premier loueur de France, acteur majeur de la transaction immobilière, a souhaité rejoindre les partenaires de l’opération Pièces Jaunes car la responsabilité d’un acteur économique, c’est aussi de contribuer à des actions de solidarité.

Avec 10 000 collaborateurs et collaboratrices, et 5 millions de clients, Foncia souhaite contribuer à mobiliser le plus de Français et de Françaises possible, afin de permettre à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France de récolter un maximum de dons destinés à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents.

En 2021, afin de respecter les gestes barrières, les tirelires ne seront pas disponibles dans les commerces ou les points habituels. Les contributions pourront se faire depuis un smartphone, via QR code ou par SMS.
À cet effet, Foncia mobilise l’ensemble de son réseau physique, mais aussi ses outils numériques :

  • affiches avec le QR code dans nos 500 agences et 4 500 immeubles en gestion,
  • newsletters envoyées à 900 000 clients,
    • mobilisation de nos 10 000 collaborateurs et collaboratrices via nos différents outils internes,
    • page d’accueil du site internet Foncia.com renvoyant vers le formulaire de don,
    • réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Instagram) animés pour mobiliser notre communauté.

Pour Philippe Salle, Président du Groupe Foncia, « Foncia a souhaité être partenaire de cette opération afin de contribuer à sa promotion et à son succès. Un acteur économique majeur comme Foncia se doit de contribuer à des actions de solidarité. Avec la situation sanitaire que nous connaissons depuis un an, nous avons souhaité nous engager auprès de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en mobilisant notre réseau, mais aussi à travers une donation directe qui participera au financement de la construction d’une maison des familles, c’est à-dire un espace permettant aux personnes hospitalisées d’avoir leurs proches à leurs côtés ».

Nous espérons qu’un grand nombre de Français et de Françaises s’associeront à cette initiative solidaire pour laquelle le Groupe Foncia sera pleinement mobilisé.