Foncia Groupe renforce la gouvernance de sa filiale DBS Immobilier en Suisse

JAN
Lausanne, 9 January 2018

Foncia Groupe renforce la gouvernance de sa filiale DBS Immobilier en Suisse

Foncia Groupe renforce la gouvernance de sa filiale DBS Immobilier qui regroupe les enseignes Domicim, Brolliet et Duc Sarrasin pour accélérer son développement en Suisse.

logo-foncia-groupe_medium1.jpg
Logo-Domicim-Bleu-png.png
DUC-SARRASIN-CIE-SA.jpg
Brolliet_Logo_17_NB_750x750.png

Lausanne, le 9 janvier 2018 – Propriété du fonds suisse Partners Group, basé à Zoug, le groupe immobilier européen Foncia a décidé de renforcer la gouvernance de sa filiale suisse DBS Immobilier, pour accélérer son développement et atteindre son ambition de devenir l’acteur de référence sur l’ensemble du territoire suisse.

A l’issue d’une assemblée générale de Foncia Suisse tenue sous la présidence d’Anthony Collé, le conseil d’administration a élu son nouveau président, Olivier Peyrot et a nommé Philippe Calmon en qualité de CEO à compter du 1er janvier 2018.

Le conseil d’administration a exprimé ses très vifs remerciements à Anthony Collé, co-fondateur de Domicim, pour sa contribution majeure dans la consolidation des activités du groupe au cours de sa présidence. Anthony Collé va pouvoir à présent se consacrer pleinement à ses activités de création et de gestion de fonds immobiliers ainsi qu’à ses activités de conseils et investissements.

Le nouveau président, Olivier Peyrot, qui est à l’origine de la mise en place de l’organisation de DBS Immobilier, poursuivra son action en apportant sa vision organisationnelle et stratégique du marché suisse, et représentera le groupe auprès de la clientèle institutionnelle et de l’ensemble des acteurs du marché.

Autour d’Olivier Peyrot, le nouveau conseil d’administration est composé de Philippe Salle (président de Foncia Groupe), Laure Brolliet (présidente de Brolliet), et Olivier Klunge (administrateur historique de Domicim).

Philippe Calmon, CEO, aura pour mission le déploiement de la stratégie du groupe, la conduite opérationnelle de ses activités en Suisse et la poursuite de son plan de transformation afin de répondre toujours mieux aux attentes de ses clients. Il sera accompagné dans sa mise en oeuvre par Christophe Hubschmid, directeur finances et informatique du groupe suisse, ainsi que par l’ensemble du comité de direction de DBS Immobilier.

Cette nouvelle gouvernance s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Foncia Groupe qui poursuit ainsi ses ambitions de croissance externe à l’international, et notamment en Suisse, pour faire de Foncia le leader européen des services immobiliers.