Foncia confie ses relations presse à Havas Territoires et retourne en publicité avec gyro

SEPT
Paris, 7 September 2021

La transformation de Foncia s’accompagne de deux collaborations nouvelles avec des agences de communication :

Foncia confie ses relations presse à Havas Territoires

Havas Territoires, nouvelle offre d’Havas, accompagne Foncia, le leader européen des services immobiliers résidentiels, dans sa stratégie d’influence et de relations médias tant au niveau local que national, depuis le début du mois d’avril. L’ambition est de valoriser la stratégie de transformation du groupe, les expertises des 11 000 collaborateurs et collaboratrices de Foncia et de ses filiales, auprès de ses clients et des médias.

Cette collaboration témoigne de la pertinence de la nouvelle offre d’Havas Paris, Havas Territoires, qui a pour ambition d’accompagner les entreprises dans une communication plus décentralisée et de mettre en valeur la diversité de leurs spécificités et expertises. Avec plus de 500 agences sur tout le territoire national, Foncia est en effet un acteur essentiel du maillage local.

« Notre nouvelle collaboration avec Havas Territoires va nous permettre de continuer à faire de Foncia un acteur engagé au quotidien, au plus près des besoins de ses clients et des territoires, pour valoriser le savoir-faire de nos équipes et notre position à la fois de leader européen, mais aussi d’acteur local des services immobiliers résidentiels. », commente Frédéric Fougerat, directeur de la communication et de la RSE du Groupe Foncia.

« Foncia est non seulement le leader européen des services immobiliers résidentiels, mais c’est aussi avant tout, un groupe au contact de chaque citoyen, grâce à la multiplicité de ses offres. C’est une fierté pour nous d’accompagner Foncia et l’impulsion menée par son président, Philippe Salle, de placer le client au cœur de la transformation de l’entreprise, engagée depuis trois ans » ajoute Vincent Deshayes, directeur d’Havas Territoires.

Foncia de retour en publicité avec gyro en 2021

A l’issue d’une compétition, Foncia a choisit l’agence gyro pour un retour en publicité après bientôt 10 ans d’absence.

L’agence de communication sociétale du groupe dentsu, gyro, se voit non seulement confier la stratégie de communication et la conception des campagnes publicitaires de la marque, mais aussi la stratégie et l’achat média qui seront menés en duo avec Carat au sein du même groupe.

« Pas d’effet d’annonce, seulement l’annonce des faits » déclare Frédéric Fougerat, directeur communication et RSE du groupe Foncia. Ce dernier prépare en effet ce retour en grands media avec son équipe depuis son arrivée chez Foncia en 2018. Pas question, donc, de prendre la parole en TV sans un travail préalable et en profondeur sur la relation et les services que la marque propose à ses clients. Une transformation digitale engagée par Foncia, avec l’arrivée de Philippe Salle depuis 3 ans dont les atouts seront révélés au lancement de la campagne, au dernier trimestre 2021.

« Le travail de fond mené par Foncia sur sa singularité et les preuves alignées derrière ont été une vraie source d’inspiration pour trouver la juste posture. Nous sommes ravis de cette collaboration qui débute et mettra en scène une communication sincère et utile aux clients » ajoute Nathaël Duboc, directeur général de l’agence gyro. A noter que cet appel d’offres a été mené dans le cadre de la charte « La Belle Compétition* » co-signée par l’UDA et l’AACC. « C’est assez rare pour être souligné », conclue t-il.