Esset acquiert Yxime. Ensemble, ils constituent désormais le premier pôle d’expertise français du marché du property management

 

Paris, le 10 juillet 2020

Communiqué de presse

 
 

Esset, filiale BtoB du groupe Foncia, annonce le rachat d’Yxime au Groupe Duval. Ensemble, Esset[1] et Yxime constituent désormais le premier pôle d’expertise français du marché du property management, avec 11 millions de mètres carrés gérés en tertiaire et 20 000 lots gérés en résidentiel.

Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie d’Esset de renforcer sa position sur le marché du property management, en particulier sur l’immobilier tertiaire, et de consolider son maillage régional.

Suite à cette acquisition, Yxime devient une filiale détenue à 100 % par Esset et poursuivra ses activités sous la marque Yxime by Esset. Céline Buchart reste directrice générale d’Yxime, et Philippe Calmon, président d’Esset, prend la présidence d’Yxime.

« Céline Buchart et moi-même nous réjouissons de ce rapprochement entre nos deux sociétés, Esset et Yxime. Grâce aux complémentarités de nos activités et de nos expertises respectives, ce rapprochement nous permet de nous affirmer comme un leader. Face aux évolutions du marché, nous allons renforcer notre offre de services sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers, et répondre aux enjeux de notre métier marqué par la digitalisation, la transparence, et le respect de l’environnement, avec une approche durable et responsable », précise Philippe Calmon, président d’Esset.

« Yxime affiche une forte présence et un solide savoir-faire dans le tertiaire, une compétence acquise sur les marchés des grands propriétaires exploitants publics et parapublics, et un maillage important du territoire. Ce rapprochement permettra de favoriser notre développement commun et de mieux répondre à la clientèle française et internationale », ajoute Céline Buchart, directrice générale d’Yxime.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)


[1] Incluant Foncia Property Management

À propos d’Esset
Acteur majeur de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d’actifs et gère 5 millions de m² en immobilier d’entreprise et 20 000 lots en résidentiel.
Nos équipes apportent une réponse sur mesure à vos besoins, en alliant expertise et réactivité : gestion locative, gestion technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, gestion des risques, maîtrise d’ouvrage déléguée, gestion de copropriété tertiaire, gestion de RIE.
Esset est une filiale du groupe Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels. N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n° 3 en property management, Foncia est également n° 1 en Allemagne, n° 1 Belgique et n° 2 en Suisse.
Plus d’informations : www.esset-pm.com

À propos d’Yxime
Spécialiste du property management en immobilier tertiaire, Yxime intervient en véritable chef d’orchestre des différents pôles d’expertise, et accompagne ses clients dans leurs investissements, la valorisation de leurs actifs jusqu’au management sur site des immeubles. Nos équipes d’experts offrent des services de qualité essentiels à la gestion de l’ensemble du patrimoine immobilier de nos clients ainsi qu’au bien-être de ses occupants.
Avec 6 millions de m² sous gestion, Yxime est présente sur l’ensemble du territoire national, son réseau permet d’offrir aux investisseurs les avantages d’une gestion unifiée de leurs actifs, tout en garantissant la proximité et la disponibilité de ses équipes.
Plus d’informations : www.yxime.fr

Contacts presse :
Foncia Groupe : Nathalie Feld & Anatole Flahault – foncia.presse@image7.fr / +33 1 53 70 74 89