Victoires de la pierre-papier 2018 : Foncia Pierre Gestion reçoit deux prix pour ses SCPI

Logo Foncia Pierre Gestion

Paris, le 12 avril 2018

Foncia Pierre Gestion reçoit deux prix

pour ses SCPI Placement Pierre et Le Patrimoine Foncier

Foncia Pierre Gestion s’est vu récompenser par deux prix aux Victoires de la pierre-papier 2018, organisées le 10 avril 2018, par le magazine Gestion de Fortune. Il s’agit non seulement de la reconnaissance d’un développement mesuré au service de la création de valeur pour la SCPI Placement Pierre mais encore, d’une conjugaison d’histoire et de modernité pour la SCPI Le Patrimoine Foncier.

Foncia Pierre Gestion a remporté :

• le prix de la meilleure SCPI à capital fixe pour sa SCPI Placement Pierre,
  • le prix de la meilleure performance globale (TRI) sur 10 ans, SCPI à capital fixe pour sa SCPI Le Patrimoine Foncier (+12,22%) qui remporte donc ce prix pour la quatrième année consécutive.

Les atouts de la SCPI Placement Pierre sont nombreux :

• La qualité de ses actifs immobiliers (un bon équilibre entre Paris, la région parisienne et la province).
  • Une distribution de revenus régulière.
  • Une revalorisation constante du prix de la part.
  • Un DVM (taux de rendement sur valeur de marché) de 5,16 % en 2017.
  • Des réserves importantes (provisions pour gros entretien et report à nouveau).

Les atouts de la SCPI Le Patrimoine Foncier sont également multiples :

• La qualité de ses actifs immobiliers (plus de 83 % de bureaux à plus de 67 % situés dans Paris).
  • Une distribution de revenus régulière.
  • Une revalorisation constante du prix de la part.
  • Un DVM (taux de rendement sur valeur de marché) de 4,48 % en 2017.

« Ces prix récompensent, cette année encore, la qualité de gestion de nos SCPI Placement Pierre et Le Patrimoine Foncier. Ils nous confortent dans notre conviction que l’immobilier, à travers les SCPI, est un placement à long terme et à forte valeur ajoutée », déclare Danielle François-Brazier, directrice générale de Foncia Pierre Gestion.

SCPI Placement Pierre SCPI Le Patrimoine Foncier

Toutes les informations utiles sur les SCPI peuvent être retrouvées sur le site internet de Foncia Pierre Gestion : pierre-gestion.foncia.com

A propos de Foncia Pierre Gestion

Depuis près de 30 ans, le groupe Foncia développe, au travers de sa filiale Foncia Pierre Gestion, une compétence reconnue dans le domaine de la gestion des SCPI et en particulier des SCPI de rendement. Foncia Pierre Gestion gère 5 SCPI réputées pour le niveau et la régularité de leurs performances, et souvent saluées par la presse économique et patrimoniale, détenues par plus de 17 500 porteurs de parts, propriétaires d’un patrimoine de près de 500 lignes d’actifs immobiliers (commerces, bureaux). Ce patrimoine, régulièrement évalué par des experts indépendants, représente une valeur d’expertise de plus de 980 millions d’euros hors droits. Il a procuré en 2017 à chaque détenteur de part un rendement moyen allant de 4.48 % à 4.98 % avant impact fiscal.

Chiffres clés au 31 décembre 2017
1,07 milliard d’euros de capitaux gérés
17 594 associés
60,42 millions d’euros de loyers annuels
492 lignes d’actifs immobiliers
TRI moyen de 9,48 % sur 10 années (2007-2017)

Foncia Pierre Gestion, société gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP-14000024.
Le siège social de Foncia Pierre Gestion est situé 13 Avenue Lebrun – 92160 Antony.

A propos de Foncia

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

En 2017, Foncia a géré plus de 41 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le groupe a réalisé près de 72 000 locations, 15 300 transactions et 15 500 locations vacances.

Foncia accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur vie immobilière en proposant une offre globale et intégrée de services : gestion de copropriétés, 24h/7, gestion locative, location, vente, achat, location vacances, estimation, assurance, diagnostic technique, courtage énergétique, etc.

Foncia développe également une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance. Ces SCPI détiennent plus de 490 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 430 000 m².

Pour en savoir plus : foncia.com, pressroom.foncia.com et @foncia

Contacts presse :
Image 7 : Victoire de Brébisson / Delphine Peyrat-Stricker, 01 53 70 74 89, foncia.presse@image7.fr
Foncia Groupe : Virginie Mosneron Dupin, 01 55 52 91 18, virginie.mosneron-dupin@foncia.fr

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)