Pour comprendre la rénovation énergétique en copropriété, suivez le guide

communiqués de presse - Foncia
Antony, 4 September 2023

Pour comprendre la rénovation énergétique en copropriété, suivez le guide

En tant que premier syndic de France, Foncia dévoile son guide de la rénovation énergétique en copropriété pour accélérer la transition énergétique des bâtiments.

Avec ce guide disponible en accès libre sur le site internet ainsi que sur l’application MyFoncia et via ses gestionnaires, Foncia poursuit son engagement pour encourager les copropriétaires à réaliser des travaux de rénovation énergétique afin de leur permettre d’améliorer, de préserver et de valoriser leur patrimoine, dans une démarche écoresponsable.

Un guide dans la continuité des objectifs fixés par Foncia.

GUIDEDELARENOVENERGETIQUE.png

Guide de la rénovation énergétique en copropriété

La publication de ce guide fait partie intégrante de la stratégie déployée par Foncia de sensibilisation et d’accompagnement de ses clients aux enjeux de la rénovation énergétique. En tant que 1er syndic de France avec 70 000 immeubles gérés en copropriété et également 1er loueur de France avec la gestion de 400 000 biens en gestion locative, Foncia a la capacité d’influer sur 1% des émissions de gaz à effet de serre (GES) en France.

En 2022, Foncia s’est engagée à travers la signature de son Green Deal avec le Plan Bâtiment Durable à la mise en œuvre de solutions opérationnelles de rénovation énergétique. Grâce à la formation de ses 1200 collaborateurs et de 70 référents sur ce sujet, ce sont 211 projets de rénovation énergétique en copropriété qui ont été initiés depuis 2022, soit plus de 15 000 logements.

Un guide pédagogique à destination des copropriétaires

Disponible sur tous les supports Foncia à compter du 4 septembre 2023, ce guide de seize pages regroupe toutes les informations nécessaires pour informer au mieux les copropriétaires et les encourager à initier un projet de rénovation énergétique. Conçu pour être le plus pédagogique possible, il revient sur les avantages de la rénovation énergétique, ses grandes étapes ainsi que les solutions de financement existantes.

Ce guide sera mis à jour par Foncia au fur et à mesure des évolutions réglementaires et des nouvelles problématiques de terrain afin d’informer efficacement les copropriétaires.

À propos de Foncia

Foncia, n° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une filiale d’Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels. En 2022, forte de 600 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a gèré 70 000 immeubles en gestion de copropriétés et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé́ plus de 17 000 transactions et 31 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

En 2023, Foncia a obtenu le label « Les leaders de l’innovation » qui récompense les entreprises françaises les plus avancées en matière d'innovations.

Pour plus de renseignements : visitez foncia.com et retrouvez @foncia sur Twitter.

Further reading
24 APR
24 April 2024

Amperus s'associe à Foncia pour faciliter la recharge de véhicules électriques au sein des copropriétés Lire la suite