Les SCPI de FONCIA PIERRE GESTION réalisent des performances remarquables sur un marché en croissance

Un taux de rendement interne sur 10 ans de 11,75%
Une collecte de 40 millions d’euros en 2014

Logo_Pierre-Gestion

Avec près de 40 millions d’euros de collecte et 57,7 millions d’euros d’investissement, Foncia Pierre Gestion réalise de très bons résultats sur l’année 2014.
Alors même que la reprise du marché de l’immobilier n’en est encore qu’à ses balbutiements, les produits d’investissement dans l’immobilier tels que les SCPI retrouvent aujourd’hui l’attention des investisseurs. Les SCPI leur offrent en effet actuellement des rendements spectaculaires et leur apportent des solutions d’investissement dans des actifs diversifiés et solides.
Dans ce contexte de marché favorable, Foncia Pierre Gestion affiche des performances remarquables en offrant à ses investisseurs un taux de rendement interne (TRI) sur 10 ans (2004-2014) de 11,75 %, ce qui la situe à la 2ème place des SCPI d’immobilier d’entreprise alors que la moyenne de rendement de ces dernières est de 9,24 % sur la même période.
Avec près de 750 millions d’euros de fonds gérés au 31 décembre 2014, Foncia Pierre Gestion se place aujourd’hui au 13ème rang des sociétés de gestions de SCPI en termes de capitalisation.
Forte de ses bonnes performances et d’un marché qui offre de réelles perspectives de croissance, Foncia Pierre Gestion se fixe pour objectif d’atteindre en 2015 les 300 millions d’euros de capitalisation pour sa SCPI Foncia Pierre Rendement afin d’anticiper les investissements que cette dernière aura l’opportunité d’effectuer, tout en conservant une importante diversification de ses actifs immobiliers.

A propos de FONCIA PIERRE GESTION
Depuis plus de 25 ans, le Groupe Foncia développe, au travers de sa filiale Foncia Pierre Gestion, une compétence reconnue dans le domaine de la gestion des SCPI et en particulier des SCPI de Rendement. Foncia Pierre Gestion gère 7 SCPI réputées pour le niveau et la régularité de leurs performances, détenues par plus de 14 000 porteurs de parts, propriétaires d’un patrimoine de plus de 400 immeubles (commerces, bureaux). Ce patrimoine, régulièrement évalué par des experts indépendants, représente une valeur d’expertise de 650 millions d’euros. Il a procuré en 2014 à chaque détenteur de part un rendement moyen allant de 5 % à 6,04 % avant impact fiscal.

Quelques exemples d’acquisitions effectuées par la SCPI en 2014 :
En 2014, une acquisition a été réalisée pour la SCPI Foncia Cap’Hébergimmo dans le domaine du Château de Cely. Il s’agit d’un site dédié à l’organisation et à l’hébergement de séminaires d’entreprises d’une surface totale de 3 600 m², certifié BBC, comprenant 100 chambres et 14 salles de réunion, de prestations hôtelières de type 4, exploité par le groupe Châteauform. Le rendement sera de 6,10 % acte en main avec triple net de loyer et un bail de 12 ans ferme renouvelable.
Ont aussi été effectuées pour la SCPI Foncia Pierre Rendement, l’acquisition d’une salle de sport dans le 15ème arrondissement de Paris et d’une boutique rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris également. Ces acquisitions génèrent un taux de rendement acte en main (AEM) de plus de 6,40 %.

Les critères de sélection des actifs immobiliers de Foncia Pierre Gestion :
De manière générale, Foncia Pierre Gestion ne choisit pas un site en raison de la rentabilité annoncée, mais en raison de sa situation géographique et de son exploitant. La société de gestion vise avant tout à assurer la pérennité du capital et des revenus des SCPI gérées par une bonne exploitation de ses actifs.