FONCIA poursuit sa digitalisation et met en valeur ses annonces immobilières grâce au relooking 3D et aux photos professionnelles

Foncia innove toujours plus et offre en exclusivité à ses clients (copropriétaires, propriétaires bailleurs, acquéreurs …) des services innovants et qualitatifs.

Se projeter dans son futur logement et en estimer le potentiel à partir d’une simple annonce immobilière n’est pas toujours aisé. Comme 95% des acheteurs qui ont un projet immobilier passent par le web pour consulter les annonces, Foncia s’adapte à leurs usages en leur apportant toujours plus d’outils et de services à forte valeur ajoutée pour leur faciliter la vie et améliorer la qualité de service.

Après avoir systématisé le plan 3D pour les biens immobiliers en mandat exclusif, Foncia investit dans le relooking en 3 dimensions avec visite virtuelle et dans le reportage photos réalisé par un professionnel. Des outils simples pour les clients pour de vrais services d’aide au choix final.

• Le relooking en 3D permet au vendeur de différencier son bien. Cette solution innovante, développée par le logiciel HomeByMe de Dassault Systèmes, projette l’acheteur dans son futur logement grâce à un réaménagement et une nouvelle décoration et le conforte dans son choix définitif. (voir la démo)
  • La visite virtuelle des lieux relookés fait gagner du temps en optimisant les visites réelles sur place. En quelques clics depuis un ordinateur et tout support mobile (smartphone, tablette …), l’acheteur vérifie la disposition des pièces et appréhende mieux les volumes et l’espace. D’un accès facile, l’utilisateur peut ainsi mesurer objectivement le potentiel du bien qu’il visite. (voir la démo)
  • Ces deux prestations sont réalisées par Explorimmo et destinées aux logements de plus de deux pièces nécessitant un rafraichissement ou un réaménagement.
  • Les photos de haute qualité sont la vitrine du bien et restent un critère fondamental dans la réussite de la vente. Elles sont réalisées sous 48h par un photographe professionnel spécifiquement formé aux standards de Foncia et présentent l’habitation dans les meilleures conditions. Ces photos professionnelles offrent pour le vendeur une visibilité et une attractivité optimales, et déclenchent la visite de l’acheteur.

Le vendeur peut ainsi mettre en avant plus efficacement son bien et le vendre au meilleur prix et à moindre coût, car ces outils et services sont intégralement pris en charge par Foncia dans le cadre du mandat FonciaPremium.

Foncia est le seul à proposer ces services à tous ses clients et sur tout le réseau national.

Toutes les annonces immobilières de Foncia sont visibles depuis foncia.com.

reportage photos par un professionnel ou relooking 3D et visite virtuelle

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)