Foncia Pierre Gestion reçoit quatre prix pour sa SCPI à capital fixe le Patrimoine Foncier

Après avoir remporté le Grand Prix des SCPI 2015 à capital fixe de bureaux remis par le mensuel Mieux Vivre votre Argent, Foncia Pierre Gestion est de nouveau récompensée en juin, avec les premières Victoires de la Pierre-Papier 2015 remises par le magazine Gestion de Fortune, avec deux victoires pour le Patrimoine Foncier : le prix de la meilleure SCPI à capital fixe et le prix de la meilleure performance globale (TRI) sur 10 ans, SCPI à capital fixe (+14,51 %).
Foncia Pierre Gestion a également été primée lors des Assises de la Pierre Papier au cours desquelles Danielle François-Brazier, Directeur Général de Foncia Pierre Gestion, a reçu, pour la troisième année consécutive, le prix de la SCPI ayant réalisé la meilleure performance globale (TRI) sur 7 ans avec également le Patrimoine Foncier (+13,48%).

Les atouts de cette SCPI sont multiples.

Un excellent taux de rentabilité interne (TRI) :

• 5 ans (2009-2014) : +14,55 %
  • 7 ans (2007-2014) : +13,48 %
  • 10 ans (2004-2014) : +14,51 %
  • 15 ans (1999-2014) : +13,06 %

La qualité de ses actifs immobiliers (plus de 80 % de bureaux à près de 65 % situés dans Paris).
Un très bon Taux d’Occupation Financier (de 96 % à 97 % entre 2009 et 2014).
Une distribution de revenus en évolution régulière (+15,94 % entre 2009 et 2014).
Une revalorisation constante du prix de la part (+59,69% entre 2009 et 2014).
Un DVM (taux de rendement sur valeur de marché) de 6,04 % en 2014.
Des réserves importantes (provisions pour grosses réparations et report à nouveau).

« Ces nouvelles reconnaissances de la qualité de gestion de la SCPI de bureaux du Groupe Foncia nous engage à continuer de gérer nos SCPI avec la conviction que l’immobilier est un placement à long
terme et à forte valeur ajoutée » a déclaré Danielle FRANCOIS-BRAZIER, Directeur Général de Foncia Pierre Gestion.