Foncia développe un modèle unique et innovant de franchise pour accélérer son développement.

Dans le cadre de sa stratégie de développement en France, Foncia qui souhaite étendre sa présence territoriale en développant son réseau de succursales mais aussi en s’appuyant sur le développement de son réseau de franchise, met en place à partir du mois de juillet 2013 un modèle unique et innovant de franchise.

Actuellement éparses et installées sur tout le territoire national, sans réelle cohérence et se faisant parfois concurrence, les succursales et les agences
franchisées se verront désormais réparties selon des zones géographiques bien précises.

Le groupe va ainsi développer ses agences succursales en transaction et location, dans les zones où Foncia a déjà une forte implantation en administration de biens, permettant ainsi d’optimiser les synergies entre les différents métiers du Groupe (gestion de copropriété, transaction/location, gestion locative). Les agences en franchise se développeront quant à elles sur le reste du territoire.

Le contrat de franchise concerne les activités de transaction et de location avec la mise en place d’un système original d’apport de lots en gestion locative. Ce concept garantira un revenu supplémentaire récurrent au franchisé.

Foncia a l’ambition d’ouvrir une quarantaine d’agences franchisées par an.

François Davy, Président du Groupe Foncia, a déclaré : « Foncia qui nourrit de fortes ambitions en France entend étendre significativement sa présence territoriale tout en l’optimisant. Cette initiative, mettant en place un modèle original de franchise, va permettre de rationaliser notre présence territoriale et de mettre en place de véritables synergies entre nos différents métiers. Le nouveau partenariat que nous proposons à nos franchisés est unique car il leur permettra de voir certains de leurs revenus garantis et de s’appuyer pleinement sur l’expertise de Foncia sur les métiers de la gestion locative. C’est un modèle gagnant-gagnant qui bénéficiera tant au Groupe qu’à ses franchisés. »