Foncia annonce le rachat de la société EffiCity

Le rapprochement des deux sociétés accélère la digitalisation des activités de Foncia et permet à EffiCity de renforcer son réseau et ses technologies.

logo_Efficity

EffiCity développe depuis 2007 des outils d’estimation immobilière en ligne permettant aux particuliers de connaître la valeur de leur bien immobilier facilement et en toute transparence. Ces outils permettent d’identifier 60.000 projets immobiliers par mois. Le réseau commercial d’EffiCity propose à une partie de ses internautes d’assurer la vente de leur logement. Le process de vente développé par EffiCity est largement digitalisé.

De son côté, Foncia a amorcé un virage numérique sur l’ensemble de ses activités, notamment la transaction et va ainsi, grâce à cette acquisition capitaliser sur les technologies et le process d’EffiCity.

« Bien que nous ne venions pas du même secteur, Foncia du off-Line et EffiCity du numérique, nous partageons un objectif commun : bâtir le leader de la transaction immobilière » indique Christophe du Pontavice, co-fondateur et dirigeant d’EffiCity.

« Foncia a accéléré ces derniers mois la digitalisation de ses activités. Nous comptons investir plus de 10 millions d’euros dans des acquisitions ciblées dans l’univers de l’immobilier ainsi que dans la formation de nos 7500 collaborateurs à ces nouveaux outils, ces derniers nous permettant d’apporter à nos clients une plus grande transparence ainsi qu’une plus grande efficacité. EffiCity représente à cet égard une acquisition stratégique qui nous permet de nous démarquer de manière significative de tous nos concurrents et de bénéficier d’une avance considérable en termes de technologie. » indique François Davy, Président du groupe Foncia.

Le rachat d’EffiCity par le groupe Foncia marque une nouvelle étape dans le développement de la start-up EffiCity qui va continuer de développer ses technologies très efficaces et son réseau d’agents commerciaux.