48 secondes pour une réponse simple à une question immo chaque samedi sur Sud Radio

Communiqué de presse

 

Paris, le 12 décembre 2019

 

Expertise

 

Apporter en 48 secondes une réponse simple à une question immobilière : c’est le défi lancé au groupe Foncia (Foncia et Efficity) par le journaliste Marc Ezrati, animateur de l’émission « On parle immo », diffusée tous les samedis de 9 h 30 à 10 h 00 sur Sud Radio. En moins d’une minute, cette chronique vise à donner aux auditeurs et aux auditrices de Sud Radio une compréhension à la fois large et précise des enjeux du secteur de l’immobilier.

Lancée fin août 2019, cette chronique reprendra en janvier 2020 jusqu’à l’été.

  • Quelle est la différence entre un compromis et une promesse de vente ?
  • Quelle est la différence entre la caution et le dépôt de garantie ?
  • Faut-il relooker son bien immobilier avant de le vendre ?
  • Comment réussir un investissement locatif ?
  • Un apport est-il obligatoire pour acheter ?
  • Comment vendre en zone de préemption ?
  • Peut-on se rétracter lors d’un achat immobilier ?
  • Qu’est-ce qu’un bail mobilité ?
  • Comment participer à une assemblée générale de copropriétaires ?
  • Comment trouver un logement étudiant ?
  • Un propriétaire peut-il garder un double des clés du logement qu’il loue ?

Autant de questions auxquelles répond Frédéric Fougerat, directeur de la communication, du marketing, de l’expérience client et de la RSE du groupe Foncia : « C’est notre rôle de marque leader, de partager notre expertise et de donner des clés de compréhension du marché et de ses mécanismes de manière simple, synthétique et positive, dans l’esprit de l’émission ».

Ce rendez-vous hebdomadaire permet d’apporter chaque samedi une réponse claire à des questions immobilières importantes, que se posent aujourd’hui les Français·es, quelle que soit leur position : acheteurs, vendeuses, locataires, résidents, propriétaires, voisines, bailleurs, copropriétaires…

 

Retrouvez les premières chroniques diffusées depuis le 31 août 2019 :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLiWm7AArQaR_I9wcs59e6aFr7gSWMo88l

 

Sujets à venir :

  • Quel délai de préavis faut-il respecter pour quitter une location ?
  • Que faire si un locataire n’a pas d’assurance habitation ?
  • Accessibilité des logements pour les personnes handicapées; quoi de neuf dans le neuf ?

 

 

À propos de Foncia Groupe

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également N°1 en Allemagne, N°1 Belgique et N°2 en Suisse.

En 2018, fort de plus de 500 agences et de plus de 10 000 collaborateurs, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le Groupe a réalisé plus de 70 000 locations, 15 000 transactions et 20 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 2 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

 

Foncia développe une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le Groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), détenant plus de 496 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 441 000 m².

 

 

Contacts presse :

Nathalie Feld & Anatole Flahault – foncia.presse@image7.fr / +33 1 53 70 74 89