Nomination de François Davy au poste de Président du Groupe Foncia.

Le Comité de Surveillance de Foncia Holding annonce aujourd’hui la nomination de François Davy en tant que Président de la société.

François Davy succède à Yves Gevin qui quitte la société pour s’engager dans de nouveaux projets personnels. La nomination de François Davy sera effective le 30 janvier 2012.

François Davy était membre permanent du Comité Exécutif d’Adecco Group Worldwide depuis 2007 et a occupé auparavant divers postes de managements dans de grandes entreprises telles que La Poste, Motorola et Cadbury Schweppes. Chez Adecco, François Davy a notamment contribué à améliorer la performance opérationnelle et à accélérer le développement commercial.

Jacques Lenormand, actuel membre du Comité de Surveillance, en devient par ailleurs le Président. Il a exercé des fonctions de dirigeant au sein du Crédit Agricole, des MMA et de la Poste, où il a initié avec succès d’importants projets de modernisation et de repositionnements commerciaux de ces entreprises.

Jacques Lenormand a déclaré : « Nous remercions vivement Yves Gevin pour sa contribution au développement de Foncia. Pendant les années où BPCE en était actionnaire, Yves Gevin a oeuvré à la professionnalisation de la société, leader des services immobiliers résidentiels en France. Nous nous réjouissons de l’arrivée de Monsieur François Davy qui, avec les équipes en place et le soutien de ses actionnaires Bridgepoint et Eurazeo, conduira la modernisation des métiers de Foncia et la mise en place d’une politique de développement commercial et de service clients pour renforcer sa position de leader en Europe, tant par la taille que par la qualité de ses services

Tags CP