MaPrimeRénov’ : Foncia déjà acteur de la rénovation énergétique

Communiqué de presse

Paris, le 06 octobre 2020

Rénovation énergétique

 

Le Premier ministre Jean Castex annonçait lundi 5 octobre lors de son déplacement à Clermont-Ferrand, de nouvelles modalités à l’aide MaPrimeRénov’ dans le cadre du plan de relance.
Foncia se réjouit de l’évolution du dispositif, qui devient désormais accessible à l’ensemble des copropriétaires quels que soient leurs revenus, qu’ils soient occupants ou bailleurs.

La création de MaPrimeRénov’ Copropriété, destinée à financer les projets de rénovation globale des copropriétés composées d’au moins 75 % de lots d’habitation principale, permettra d’inciter d’avantage des syndicats souhaitant améliorer le confort, la qualité et la valeur de leur patrimoine, tout en réduisant leurs charges énergétiques.

Pour Philippe Salle, président du groupe Foncia : « Cette simplification des aides à la rénovation énergétique est de nature à créer les conditions de la confiance collective nécessaire à l’engagement de travaux d’envergure ».

 

Foncia déjà engagé pour soutenir la performance environnementale des bâtiments

  • Foncia accompagne ses clients dans leurs projets de rénovation énergétique, avec le professionnalisme et l’expertise qui caractérisent ses équipes Syndic : conseil sur les travaux et solutions à engager en priorité pour améliorer, préserver et valoriser un patrimoine ; mobilisation de partenaires ciblés afin de concevoir un projet sur mesure pour chaque copropriété ; conduite et sécurisation des projets en termes juridiques et financiers.
  • Signataire de la charte « Engagé pour FAIRE » qui rassemble l’ensemble des acteurs publics et privés impliqués dans le parcours de rénovation des bâtiments, Foncia est également partenaire de La Copro des Possibles pour former les équipes de gestion au pilotage de projets de rénovation énergétique en copropriété et a largement participé à la conception de ces formations.
  • Foncia a d’ores et déjà accompagné une centaine de rénovations énergétiques.

Le soutien à la performance environnementale des bâtiments est le principal pilier de la stratégie RSE du Groupe Foncia : toutes les parties prenantes de l’entreprise se mobilisent pour impulser et animer une démarche qui contribue, à travers l’exercice du métier de syndic professionnel, à la rénovation du parc de logements privés et à l’atteinte des objectifs carbone de la France.


À propos de Foncia Groupe

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n° 3 en property management. Foncia est également n °1 en Allemagne, n °1 en Belgique et n °2 en Suisse.
En 2019, forte de plus de 500 agences et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le Groupe a réalisé plus de 70 000 locations, 15 000 transactions et 20 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 2 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

www.foncia.com


Contacts presse :
Anatole Flahault – foncia.presse@image7.fr / +33 1 53 70 74 26