La SCPI FONCIA CAP’HEBERGIMMO réalise son premier investissement

Foncia Cap’Hébergimmo verse son premier dividende après à peine 6 mois d’existence

Paris, le 6 février 2014 – La SCPI Foncia Cap’Immo, devenue Foncia Cap’Hébergimmo à la suite de l’Assemblée Générale du 19 décembre 2013, spécialisée dans l’hébergement de différentes natures vient de réaliser son premier investissement.

L’acquisition porte sur un hôtel livré fin 2012 de 2 148m2, élevé en R+4 et disposant de 77 chambres.
Le bien est exploité depuis le début de l’année 2013 par le groupe B&B Hôtels signataire du bail commercial.

Cet hôtel, construit pour le compte du groupe B&B Hôtels, est labélisé Econochic® et intègre tous les standards des hôtels modernes (connexion Wifi, climatisation, télévisions écrans plats, salles de bains
privatives, literie haut de gamme etc.).

L’actif est idéalement situé dans le bassin d’Arcachon, à proximité de lieux touristiques, d’une zone de loisirs et d’un golf. Son accessibilité est assurée par les nombreux axes routiers tels que la nationale N250 et l’autoroute A660. Le Pôle Santé Intercommunal d’Arcachon (290 lits) et le Pôle de Santé (90 lits) se trouvent également à proximité de l’hôtel.

Ce premier investissement s’inscrit parfaitement dans le cahier des charges établit par Foncia Pierre Gestion lors de la création de la SCPI. Le bail commercial, signé avec le groupe B&B Hôtels, est conclu pour une durée ferme de 12 ans renouvelable. Par ailleurs, le bien est acquis en pleine propriété et délivre une rentabilité brute de 6.20 %.

Cette acquisition permet à la SCPI de verser, après seulement 6 mois d’existence, un premier dividende aux associés ayant la jouissance de leurs parts au 4ème trimestre 2013. Ce premier versement, représentant une rentabilité de 4.39% vient conforter la SCPI et lui donner tout le crédit qu’elle mérite auprès des investisseurs potentiels.

L’objectif de 5,10% de rentabilité pour 2014 reste maintenu, d’autres dossiers d’investissements étant d’ores et déjà sélectionnés.