La loi Nogal propose une garantie de loyers impayés, Foncia la propose avec succès, depuis 40 ans

Communiqué de presse

 

Paris, le 14/01/2020

 

Bonne nouvelle pour réconcilier les locataires et les propriétaires : au cœur de la proposition de loi du député Mickaël Nogal figure un projet de garantie de loyers impayés. Il vise à garantir aux propriétaires le paiement mensuel des loyers, et donc la sécurisation de leurs revenus. Une proposition qui a déjà fait ses preuves chez Foncia où la garantie de loyers impayés (GLI) remporte un vif succès, auprès des propriétaires, depuis 40 ans.

 

Parmi les 37 propositions du rapport « Louer en confiance » remis au premier ministre par le député Mickaël Nogal en juin dernier, figure une mesure phare et essentielle, la garantie du paiement des loyers pendant la durée du bail. Précurseur, Foncia propose depuis près de 40 ans, aux propriétaires bailleurs une garantie des loyers impayés (GLI), la plus aboutie du marché. Avec cette garantie, Foncia s’engage financièrement auprès des propriétaires et leur assure une sécurisation de leurs revenus locatifs, en cas de défaillance du locataire.

Il existe par ailleurs sur le marché, d’autres offres, également appelées « garantie de loyers impayés », qui en réalité sont le plus souvent des « assurances » auxquelles les propriétaires peuvent souscrire. Ces assurances, plus lourdes administrativement, entrainent des délais de traitement et de remboursement longs et ne représentent pas une garantie de paiement.

 

Chez Foncia, la GLI n’est pas une assurance, mais bien une véritable garantie. Pour un montant qui s’élève à 3 % TTC du loyer, cette GLI prend en charge les loyers, charges, taxes, frais de procédures juridiques et détérioration immobilière pour une durée illimitée. L’offre de Foncia garantit le paiement des loyers sur ses fonds propres. Cette garantie se déclenche dès le 1er jour de l’impayé jusqu’au départ du locataire et sans délai de carence.

Il s’agit d’une indemnisation directe, qui va du gestionnaire vers le bailleur, sans aucun intermédiaire. La GLI de Foncia ne comprend par ailleurs ni plafond de loyer et n’implique pas de déclaration de sinistre.

Aujourd’hui, ce sont 65 % des clients de Foncia qui font le choix de la GLI.

 


À propos de Foncia Groupe
Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également N°1 en Allemagne, N°1 Belgique et N°2 en Suisse.
En 2018, fort de plus de 500 agences et de plus de 10 000 collaborateurs, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le Groupe a réalisé plus de 70 000 locations, 15 000 transactions et 20 000 locations vacances.
Foncia accompagne au quotidien plus de 2 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Contacts presse :
Nathalie Feld & Anatole Flahault – foncia.presse@image7.fr / +33 1 53 70 74 89