Le Groupe Foncia finalise l’acquisition d’Icade Property Management

Foncia LOGO_FONCIA_IPM_2

Le Groupe Foncia finalise l’acquisition d’Icade Property Management qui devient Foncia Institutional Property Management

Le Groupe Foncia a finalisé, le 30 septembre 2016, l’acquisition d’Icade Property Management (IPM), n°3 du Property Management en France.

Avec cette acquisition, Foncia se renforce de manière significative sur le secteur du BtoB. Le développement de cette activité s’appuiera sur une combinaison des compétences spécifiques des équipes d’Icade Property Management et du savoir-faire unique de Foncia Property Management dans les activités de gestion de syndic de copropriété, de gestion locative notamment de commerces et de transaction.

Cette filiale dédiée aux propriétaires institutionnels de biens immobiliers résidentiels ou tertiaires, devient Foncia Institutional Property Management (Foncia-IPM) et gèrera plus de 6,2 millions de m² dans le tertiaire, 1 150 immeubles et 15 000 logements.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes d’Icade Property Management au sein du Groupe Foncia, qui apporteront leur grande expertise de la gestion d’immeubles complexes et d’actifs résidentiels et tertiaires. Foncia devient ainsi, avec cette acquisition, un acteur global des services immobiliers, capable de proposer une large gamme de services à ses clients qu’ils soient particuliers, entreprises ou investisseurs » a déclaré François Davy, Président du Groupe Foncia.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)