Foncia simplifie la vie de ses clients avec la signature électronique

press release - Foncia
Paris, 13 February 2018

Foncia simplifie la vie de ses clients avec la signature électronique

Foncia poursuit sa digitalisation pour faciliter la vie de ses clients avec la signature électronique des mandats et des compromis de vente.

Pour répondre aux attentes de ses clients, Foncia simplifie leurs démarches. Grâce à cette solution de signature électronique, il ne sera plus nécessaire pour le client de se déplacer pour signer un mandat ou un compromis de vente.

Cette signature électronique qualifiée1, selon le décret du 28 septembre 2017, garantit l’intégrité du document et l’authenticité du signataire.

Elle est proposée, dans le cadre du mandat et du compromis de vente, par l’ensemble des agences Foncia Transaction situées sur le territoire français.

Cette solution pratique, simple, légale, entièrement sécurisée, rapide, fluide, quel que soit le lieu où réside le client, permet au vendeur comme à l’acquéreur de réaliser une transaction plus rapidement et sans frais supplémentaire.

Testée par Foncia depuis mai 2017, la signature électronique est un vrai succès et plébicitée par plus de 16 000 signataires qui en bénéficient.

En 2018, la signature électronique sera également proposée à tous les clients de la location, nouveaux bailleurs et locataires.

1 solution de signature électronique proposée par Yousign et intégrée par Modelo doc.

A propos de Foncia

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n° 3 en property management. Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

En 2017, Foncia a géré plus de 41 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le groupe a réalisé près de 72 000 locations, 15 300 transactions et 15 500 locations vacances.

Foncia accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur vie immobilière en proposant une offre globale et intégrée de services : gestion de copropriétés, 24h/7, gestion locative, location, vente, achat, location vacances, estimation, assurance, diagnostic technique, courtage énergétique, etc.

Foncia développe également une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le groupe gère en outre des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance. Ces SCPI détiennent plus de 460 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 400 000 m².

Pour en savoir plus : fr.foncia.com, pressroom.foncia.com et @foncia

Further reading
24 APR
24 April 2024