FONCIA renforce sa position de leader en administration de biens en Ile-de-France avec l’acquisition du Groupe GIEP

Le Groupe Foncia a signé l’acquisition du groupe GIEP (Gestion Immobilière de l’Ensemble Parisien) et de ses filiales, un des principaux administrateurs de biens en Ile-de-France créé en 1978.

Cette entreprise familiale qui comprend plus d’une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros, va permettre au Groupe Foncia de renforcer sa position de leader en Ile-de-France, notamment en copropriété.

Pour François Davy, Président de Foncia : « L’acquisition d’une entreprise familiale, reconnue pour la qualité de ses prestations depuis près de 30 ans, va renforcer la position de leader de Foncia en Ile-de-France. Elle s’inscrit dans le cadre  de notre politique dynamique de croissance externe pour renforcer et compléter la qualité de notre offre et apporter à nos clients un service sur-mesure, toujours plus performant ».  

 

FONCIA, défenseur de l’habitat.

1er loueur de France, leader européen des services immobiliers résidentiels et de l’administration de biens, FONCIA est présent en France, en Suisse, en Allemagne et en Belgique, à travers un réseau de 600 agences immobilières.

Le Groupe propose une offre globale et intégrée de services pour l’immobilier résidentiel : gestion de copropriétés 24h/24, gestion locative, location, vente, achat, location vacances, estimation, assurance, diagnostics techniques…

Avec sa filiale FONCIA Pierre Gestion, FONCIA gère en outre des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance.

Ethique, transparence, fiabilité, proactivité, engagement, performance, sont les valeurs fortes qui animent les 7 500 collaborateurs du groupe qui travaillent au quotidien à défendre les intérêts de leurs clients.

FONCIA est détenu depuis juillet 2011 par Eurazeo et Bridgepoint.

Télécharger le fichier (PDF)