FONCIA franchit une nouvelle étape dans la maîtrise des charges pour les copropriétés, avec la création de sa filiale PROWEN, la centrale d’achats du groupe dédiée à l’énergie et aux services énergétiques

Logo_Prowen

FONCIA franchit une nouvelle étape dans la maîtrise des charges de copropriété avec la création de PROWEN, la centrale d’achats du groupe, dédiée à l’énergie et aux services énergétiques, qui permettra de réduire la facture énergétique de ses clients (gaz, électricité et fioul).

PROWEN se positionne comme une société de courtage en énergie et propose ses services (achats groupés, consultation, expertise, élaboration d’offres) à ses clients sans aucune facturation supplémentaire pour la copropriété.

En 2014, pour accompagner ses clients à l’occasion de la fin des tarifs réglementés du gaz, FONCIA avait organisé un premier appel d’offres groupé pour près de 2 600 copropriétés, représentant une consommation de gaz de 1,1 TWh. Plus des ¾ d’entre elles ont retenu l’offre issue de cette consultation. Ces copropriétés ont ainsi pu obtenir grâce à FONCIA, une économie globale de près de 7 millions d’euros pour 59 000 foyers, soit une économie moyenne par famille de 120 €. La baisse moyenne du prix du gaz est de 18% dans la zone nord et de 12% dans la zone sud (gains exprimés par rapport aux tarifs réglementés de vente du gaz et ligne de partage géographique se situant autour de la Loire).

Avec la création de PROWEN, FONCIA va apporter l’offre d’approvisionnement en énergie, la moins chère possible et la plus adaptée à chaque immeuble, tout en simplifiant les démarches des copropriétés face à des opérateurs de plus en plus nombreux, des formules tarifaires multiples et une volatilité des prix.

PROWEN collectera dans un premier temps les consommations de gaz des immeubles gérés par FONCIA qui souhaitent participer à cette démarche et organisera tout au long de l’année des appels d’offres groupés, dans l’intérêt exclusif des copropriétés.

Le mandat confié à PROWEN par chaque syndicat de copropriétaires est strictement encadré : il est limité dans le temps, la durée du ou des contrat(s) d’approvisionnement est plafonnée et les modalités de choix du fournisseur clairement définies.

PROWEN proposera dans quelques mois une offre pour l’électricité et fin 2015 pour les consommations de fioul.