Foncia et Action Logement s’engagent en faveur de l’aide au logement

Communiqué de presse

Paris, le 29 janvier 2021

 

Acteurs majeurs de l’immobilier, Foncia et Action Logement s’unissent pour faciliter l’accès et le maintien dans le logement des salariés du secteur privé, grâce aux aides et aux services proposés par Action Logement.

Les deux partenaires ont décidé de faire porter leurs efforts sur les salariés du secteur privé ou agricole, en se concentrant sur deux axes principaux.

L’accès au logement, en proposant :

  • Un prêt accession jusqu’à 40 000 euros au taux de 0,5 % sur une durée pouvant atteindre 25 ans. Ce prêt permet de rendre solvables les primo-accédant afin qu’ils puissent acheter leur résidence principale.
  • La garantie Visale pour les moins de 30 ans ou les salariés en mobilité professionnelle. Cette garantie gratuite facilite l’entrée dans un logement en sécurisant le propriétaire bailleur (non cumulable avec la garantie loyer impayé Foncia).

Le maintien dans le logement, grâce à :

  • Une aide de 150 euros par mois pour régler les charges de logement (loyer, emprunt immobilier), en faveur des clients de Foncia frappés par la crise sanitaire et connaissant une baisse de revenus de 15 % minimum. Cette aide peut atteindre 900 euros si ces personnes sont au chômage.
  • Une aide de 5 000 euros pour adapter le logement au vieillissement en finançant les travaux nécessaires dans les salles de bain et les sanitaires.
  • L’accompagnement social des locataires les plus fragiles, assuré par des conseillers sociaux d’Action Logement en relais des équipes Foncia.

Jean-Michel Royo, directeur général d’Action Logement Services : « Ce partenariat avec Foncia illustre la volonté d’Action Logement d’être aux plus près des salariés notamment les plus modestes en leur facilitant l’accès et le maintien dans un logement. L’utilité sociale, le conseil et l’accompagnement des plus fragiles sont des valeurs partagées avec Foncia ».

Philippe Salle, président du groupe Foncia : « Grâce à Action Logement, Foncia va pouvoir promouvoir, auprès de ses clients, des aides facilitant le maintien dans le logement qui peuvent être particulièrement utiles en période de crise prolongée ».


À Propos d’Action Logement


Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 51 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle.
Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr – @ActionLogement 


À propos de Foncia Groupe


Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également N°1 en Allemagne, N°1 Belgique et N°2 en Suisse.

En 2019, fort de plus de 500 agences et de plus de 10 000 collaborateurs, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le Groupe a réalisé plus de 70 000 locations, 15 000 transactions et 20 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 2 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Plus d’infos : foncia.com

www.foncia.com