Taxation des « passoires énergétiques » : François Davy répond au micro d’Europe 1

Suite à l’annonce de Nicolas Hulot, François Davy, président du groupe Foncia, répond au micro d’Europe 1.

 

François Davy

 

En effet, les propriétaires de logements mal isolés pourraient être taxés. Nicolas Hulot, veut mettre en place un système de bonus malus selon Le Parisien 04.10.2017.

Le ministère de la transition écologique et solidaire préfère parler d’incitation pour l’instant, « les mesures coercitives interviendront, si nécessaire, dans un second temps. » selon Le Figaro 5.10.2017.

« Il n’y aura plus de logements à louer. »

Ce projet inquiète François Davy. En effet, ces mesures pourraient mettre en danger le marché de la location. Il s’en explique sur Europe 1 le 5 septembre 2017.

« Ca va continuer à désespérer les bailleurs. Ils ont eu la loi Alur, (qui encadrer les montants des loyers), ils se prennent la CSG. Et si votre logement est énergivore, on va vous taxer encore plus. 

Ce qui va se passer, c’est que les propriétaires vont vendre et il n’y aura plus de logements à louer. Toutes les mesures prisent actuellement apportent un risque majeur de désintérêt des investisseurs sur le logement privé », assure François Davy  au micro d’Europe 1.

Réécoutez l’interview de François Davy par Europe 1.