François Davy nous donne sa vision sur les prévisions immobilières 2016 et l’encadrement des loyers

François Davy, Président du Groupe Foncia était l’invité de Nicolas Beytout à la matinale de l’Opinion et de Neïla Beyler des Echos. Il nous donne sa vision sur l’immobilier.

François Davy était l’invité de Neïla Beyler des Echos le 10 décembre 2015.

Sur les questions du secteur immobilier deuxième secteur le plus émetteur de CO2, du lancement du nouveau portail professionnel Bien’ici et des prévisions immobilières 2016, retrouvez ses réponses dans l’Interview filmée par Les Echos :

  • « Foncia, en tant que syndic de copropriétés, à un rôle majeur pour inciter à la transition énergétique. »
  • Il s’est également exprimé sur le lancement du nouveau portail Bien’Ici : « C’est historique ! En effet, c’est la première fois que tous les professionnels de l’immobilier se rassemblent pour lancer une plateforme commune Bien’ici. »
  • Par ailleurs, concernant les prévisions pour l’année 2016 : « La location est dynamique et sur la transaction, le rebond de 2015 va se poursuivre l’année prochaine, grâce à des prix et des taux d’emprunt en baisse. 2016 sera une année de croissance robuste pour l’immobilier. »


François Davy était l’invité de Nicolas Beytout à la matinale de l’Opinion le 3 décembre 2015
.
Voici ses réponses :

  • « L’encadrement des loyers est inutile et contre-productif. Inutile, car les loyers progressent moins vite que l’inflation depuis 8 ans et contre-productif, car beaucoup d’investisseurs locatifs vont vendre, ce qui va réduire le parc locatif. »
  • « Il s’est également exprimé sur la digitalisation de Foncia : « Notre activité va être révolutionnée par le numérique. Demain, les immeubles seront modélisés en 3D. On pourra les connaître et intervenir à distance. Pour nous accompagner dans ce changement, nous achetons des start-up et nous leur demandons de nous digitaliser. »