Philippe Salle, président de Foncia, nommé au conseil national de la transaction et de la gestion immobilières

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 29/04/2019

Nomination

Philippe Salle, président de Foncia,
nommé au conseil national
de la transaction et de la gestion immobilières

Par arrêté ministériel du 23 avril 2019, Philippe Salle, président du groupe Foncia, a été nommé membre titulaire au CNTGI (conseil national de la transaction et de la gestion immobilières) sur proposition du SNPI1. Philippe Salle intègre le collège des 15 membres du CNTGI nommés pour une durée de trois ans renouvelables.

Depuis son arrivée, fin 2017, à la présidence du groupe Foncia, Philippe Salle soutient que le rapprochement entre les grands syndicats de la profession est une condition nécessaire pour renforcer les positions de tous les acteurs de l’immobilier dans les discussions avec les pouvoirs publics. Suite à l’adhésion de Foncia au SNPI, la candidature de Philippe Salle au sein du collège des 15 membres du CNGTI a été proposée pour renforcer la voix de la profession.

« Notre responsabilité en tant que leader européen des services immobiliers résidentiels est d’agir au quotidien pour faire valoir les intérêts de toute une profession et pour parler ensemble d’une seule voix. Siéger au CNTGI est légitime pour soutenir l’immobilier, secteur économique créateur de valeurs, essentiel dans la vie des Français », déclare Philippe Salle, président de Foncia Groupe.

Le CNTGI est au coeur de trois ministères, celui de la justice, de l’économie et des finances et du logement. Force de proposition et de conseil pour le gouvernement, représentants actifs d’une instance de surveillance, les 15 membres nommés seront sollicités pour avis sur l’ensemble des projets de textes législatifs ou réglementaires concernant l’activité du monde des professionnels de l’immobilier.


Télécharger le communiqué de presse (PDF) 


À propos de Foncia Groupe

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également présent en Allemagne, en Belgique et en Suisse.
En 2018, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 365 000 biens en location. Le Groupe a réalisé près de 73 000 locations, 15 900 transactions et 20 000 locations vacances.

Foncia accompagne ses clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Foncia développe une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le Groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance.
Ces SCPI détiennent plus de 496 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 441 000 m².


Contacts presse : Nathalie Feld & Delphine Peyrat-Stricker- foncia.presse@image7.fr / +33 1 53 70 74 89