Philippe Salle devient président de Foncia Groupe

 

Foncia Groupe

Nomination : Philippe Salle, président de Foncia Groupe

 

Le conseil d’administration de Foncia a désigné, ce jour, Philippe Salle, président de Foncia Groupe, n°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

Philippe Salle aura pour mission de développer et de poursuivre la transformation du groupe en accélérant la croissance externe, notamment à l’international, pour faire de Foncia un leader européen des services immobiliers.

Philippe Salle (52 ans) est diplômé de l’école des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de la Kellogg Graduate School of Management, Northwestern University (Chicago, Etats-Unis). Ancien d’Accenture et McKinsey, il rejoint le groupe Vedior en 1999 (devenu Randstad, société cotée sur Euronext Amsterdam). Il devient président-directeur général de Vedior France en 2002 et président de la zone Europe du Sud jusqu’en 2007. De 2007 à 2011, il dirige Geoservices en LBO avec Astorg Partners, vendu en 2010 à Schlumberger, société cotée à New York, Paris, Londres, Amsterdam et Zurich. De 2011 à 2015, il est président-directeur général du groupe Altran (SBF 120), leader mondial du conseil en innovation. Il était président-directeur général du groupe Elior (SBF 120), un des leaders mondiaux de la résetauration et des services, depuis avril 2015.

Philippe Salle est membre du conseil d’administration de la Banque Transatlantique depuis 2010, membre du conseil d’administration de GTT (Gaztransport & Technigaz) depuis février 2014, et membre du conseil d’administration de Bourbon depuis mai 2014.

Il est chevalier de l’ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur, et commandeur de l’ordre du Mérite de la République italienne.

« Je suis très heureux de rejoindre les équipes de Foncia, et de prendre la présidence d’un groupe leader des services immobiliers qui bénéficie d’une expertise forte et reconnue dans chacun de ses métiers. A l’heure de la transformation digitale, le client doit, plus que jamais, être au cœur de nos métiers, pour faciliter la relation et améliorer chaque jour la qualité de nos services » a indiqué Philippe Salle.

 

A propos de FONCIA GROUPE

 Foncia Groupe est aujourd’hui le n°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est aussi présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.
Le groupe est un acteur global des services immobiliers résidentiels et tertiaires et propose une offre globale et intégrée de services : gestion de copropriétés 24h/7, gestion locative, location, vente, achat, location vacances, estimation, assurance, diagnostic technique, courtage énergétique, etc.
Foncia dispose d’un réseau de 500 agences animé par plus de 8 500 collaborateurs en France et à l’international qui travaillent au quotidien à défendre les intérêts de leurs clients. En forte croissance, le groupe a généré un chiffre d’affaires supérieur à 750 M€ en 2016.
Foncia développe également une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement.
Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le groupe gère en outre des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance. Ces SCPI détiennent plus de 460 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de près de 400 000 m².

Chiffres clés au 31 décembre 2016 en France, Suisse, Allemagne, Belgique
500 agences
8 500 collaborateurs
1.7 million de clients
Plus de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires
Les parts de marché en France : Gestion Locative 11%, Copropriété 14%, Location 8%, Transaction 2,5%
1 270 000 biens gérés en gestion de copropriétés représentant plus de 41 000 immeubles
330 000 biens gérés en gestion locative
75 600 locations
14 000 ventes
14 000 locations vacances

Pour en savoir plus : www.foncia.com, www.pressroom.foncia.com et @foncia #Immobilier


Retrouvez le communiqué de presse (PDF)