Le groupe Foncia renforce sa position en Allemagne sur le secteur du BtoB avec l’acquisition de l’activité Property Management de Bautra

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 14/01/2019

Le groupe Foncia renforce sa position en Allemagne sur le secteur du BtoB avec l’acquisition de l’activité Property Management de Bautra

Le groupe Foncia vient de finaliser l’acquisition de l’activité Property Management de Bautra, dont les équipes gèrent un portefeuille immobilier résidentiel en Allemagne de plus de 13 000 logements pour le compte d’investisseurs institutionnels.

Avec cette acquisition, le groupe Foncia se positionne sur le secteur du BtoB en Allemagne, avec dorénavant la gestion de plus de 80 000 logements. Le développement de cette nouvelle activité, dédiée aux propriétaires institutionnels de biens immobiliers résidentiels, s’appuiera sur les compétences spécifiques des équipes de Bautra et le savoir-faire unique de Foncia Property Management dans les activités de gestion de syndic de copropriété et de gestion locative.

Présentes à Bielefeld, Francfort, Münster, Hanovre et Cologne, les agences de Bautra viendront renforcer le maillage géographique du groupe Foncia en Allemagne, déjà présent sur le territoire dans une dizaine de grandes villes dont Munich, Cologne, Francfort, Düsseldorf, Hanovre.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Bautra qui apporteront au sein du groupe Foncia leur expertise de la gestion d’actifs résidentiels. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de renforcer la présence de Foncia à l’international. Aujourd’hui, nos activités en Belgique, en Suisse et en Allemagne représentent un chiffre d’affaires global d’une centaine de millions d’euros. Nous avons pour ambition de doubler cet effort d’ici 4 à 5 ans » a déclaré Philippe Salle, président du groupe Foncia.

« Cette acquisition est une excellente opportunité pour développer notre nouvelle activité BtoB en Allemagne dédiée aux investisseurs institutionnels. Nous sommes désormais capables de proposer une large gamme de services à des clients qu’ils soient particuliers, entreprises ou investisseurs »précise Leopold von Bredow, directeur général de Foncia Allemagne.

Depuis plus de 10 ans, Foncia propose en Allemagne, une expertise complète allant de la transaction à la gestion locative et de copropriété en passant par la location.

À propos de Foncia Groupe

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

En 2017, Foncia a géré plus de 41 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le groupe a réalisé près de 72 000 locations, 15 300 transactions et 15 500 locations vacances.

Foncia accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur vie immobilière en proposant une offre globale et intégrée de services : gestion de copropriétés, 24h/7, gestion locative, location, vente, achat, location vacances, estimation, assurance, diagnostic technique, courtage énergétique, etc.

Foncia développe également une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance. Ces SCPI détiennent plus de 490 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 430 000 m².

Contacts presse:

Nathalie Feld & Delphine Peyrat-Stricker- foncia.presse@image7.fr / +33 1 53 70 74 89

Télécharger le communiqué de presse (PDF)