La modélisation 3D arrive sur le marché de l’ancien grâce à Explorimmo et Foncia

La modélisation virtuelle n’est plus seulement le privilège de l’immobilier neuf : Explorimmo et Foncia unissent aujourd’hui leurs forces pour offrir aux acquéreurs la possibilité de découvrir en 3D les biens disponibles sur le marché de l’ancien. Pour la première fois, chaque utilisateur peut effectuer une pré-visite et se projeter dans sa vie de demain en seulement quelques clics. Développée par Explorimmo, cette technologie est disponible depuis début juillet et concerne tous les biens «exclusifs» proposés par Foncia.

Un outil clé en main pour prendre la bonne décision et réussir son projet immobilier

Pionnier en matière d’innovation, Explorimmo est un acteur incontournable de la transformation numérique du secteur immobilier. Après le développement de la visite virtuelle en 3 dimensions sur le neuf ou encore l’adaptation du masque Oculus et de la « Google CardBoard » à l’immobilier, Explorimmo continue d’innover avec la modélisation 3D des biens anciens.
Objectif de cette technologie : apporter à chaque utilisateur tous les outils nécessaires et les informations utiles pour se projeter dans le bien par une pré-visite virtuelle des lieux, et ce depuis les annonces immobilières.
Réel gain de temps et d’énergie, ce système, développé grâce au logiciel HomeByMe1 (Dassault Systèmes), propose des plans 3D au sein même des annonces immobilières de Foncia et donne la possibilité de les personnaliser et de les pivoter à 360°.
L’utilisateur peut ainsi s’approprier et mesurer tout le potentiel du bien qu’il visite virtuellement : il peut effacer des cloisons, changer les revêtements de sol ou encore déplacer la cuisine.
Idéale pour la promotion immobilière, la modélisation 3D offre également des avantages non négligeables pour les clients de Foncia : apportant plus de précisions sur le bien, les mises en relation avec les acquéreurs sont d’autant plus qualitatives (Pour découvrir une annonce en 3D : cliquez ici).
« Notre partenariat permet à Foncia de proposer pour la première fois sur le marché le standard des annonces qui se fera demain ! Notre secteur est aujourd’hui au coeur d’une véritable révolution et promet de belles perspectives. La 3D et plus largement le numérique sont de formidables opportunités qui nous permettent de remplir au mieux notre mission auprès de l’acheteur : lui apporter un véritable outil d’aide à la décision pour qu’il puisse se projeter au mieux. Acheter un bien est un engagement important, il est donc essentiel que nous fournissions aux futurs acquéreurs toutes les explications nécessaires afin de les rassurer lors de la réalisation de leur achat » explique Hervé Loreau, Directeur Innovation d’Explorimmo.

FONCIA innove et se digitalise pour faciliter la vie de ses clients

Parce que 95% des clients qui ont un projet immobilier passent par le net pour consulter les annonces, Foncia s’adapte à leurs usages et leur apporte toujours plus de services. Grâce à cette modélisation informatique, Foncia dépoussière l’immobilier et offre un aperçu plus vrai que nature d’un bien disponible.
La modélisation du plan en 3 dimensions est proposée systématiquement dans le cadre du mandat exclusif FonciaPremium et reste disponible auprès des 600 agences Foncia.
L’intérêt de ce service est multiple : pratique, simple, rapide, réaliste, mais également gratuit, quels que soient le montant et le type de bien à vendre.
Il permet au vendeur de différencier son bien sur le marché, de valoriser les volumes, de le vendre plus vite, au meilleur prix et à moindre coût car ce service est totalement pris en charge par Foncia.
Le Plan 3D apporte aussi à l’acquéreur de grands avantages : visite virtuelle de son futur bien comme s’il s’y trouvait, personnalisation dans son nouvel intérieur par home staging interactif grâce à un plan adaptable aux envies de chacun, et partage de la version choisie sur les réseaux sociaux ou par mail avec ses proches pour conforter son choix.
L’accès au plan 3D se fait depuis les annonces immobilières sur foncia.com, explorimmo.com, ainsi que sur le site dédié3d.foncia.com.

1Actuellement téléchargeable gratuitement sur le site http://3d.foncia.com/