FONCIA signe la charte de mobilisation des acteurs professionnels en faveur de la rénovation énergétique des copropriétés

Logo-Plan-Batimetn-Durable

FONCIA a signé le 24 mars 2015 la charte d’engagement des syndics professionnels en faveur de la rénovation énergétique des copropriétés, sous le patronage de Sylvia Pinel, Ministre du logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, de Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France et de Bruno Léchevin, Président de l’Ademe.

La charte prévoit différents engagements : former et se former ; anticiper les obligations réglementaires et agir ; s’informer et informer les copropriétaires.

FONCIA a d’ores et déjà engagé plusieurs actions prévues dans cette charte, en proposant notamment depuis deux ans aux copropriétaires d’anticiper l’obligation d’audit énergétique prévue pour fin 2016. L’objectif est de permettre aux copropriétés de se projeter dans un processus volontaire de rénovation énergétique au rythme du cycle de vie du bâtiment et de ces gros travaux de rénovation.

De plus, FONCIA participera activement au « Club de la rénovation énergétique en copropriété » qui permettra de partager des retours d’expérience et des bonnes pratiques.