Foncia s’associe à trois plateformes de services

foncia-logo-jpgjpg logo Sereale logo Ubeeqo logo Ariase Group

FONCIA poursuit le développement de nouveaux services innovants et s’associe à trois plateformes de services
pour faciliter la vie de ses clients

Le Groupe Foncia innove à nouveau dans les services immobiliers et facilite ainsi la vie au quotidien de ses clients copropriétaires, propriétaires bailleurs et locataires, tout en optimisant leurs dépenses.

Foncia met à leur disposition des plateformes de services qui évoluent dans un cadre légal, sécurisé, déclaré, de proximité, grâce à trois partenaires de confiance :

1. SEREALE, pour la recherche d’aide à domicile ou de petits travaux du quotidien,
  2. UBEEQO, pour la mise à disposition de voitures et de solutions de mobilité automobile en ville,
  3. ARIASE GROUP avec demenager.foncia.com pour simplifier les déménagements.

Ces services sont accessibles sur le web depuis le site institutionnel foncia.com et l’extranet client Myfoncia :

Foncia plateformes de services client

1. SEREALE, plateforme de mise en relation entre particuliers qui souhaitent demander ou proposer des petits travaux ou de l’aide à domicile

Le commerce collaboratif se développe aujourd’hui sur de nombreux marchés, mais il s’organise souvent dans un cadre non formalisé. Foncia prend le contre-pied et met à disposition de ses clients une plateforme de commerce collaboratif avec des missions 100% encadrées et sécurisées, en partenariat avec Sereale et accessible sur foncia.com.

Cette mise en relation entre particuliers, en tant qu’employeurs et salariés temporaires, s’inscrit dans un cadre légal pour ceux qui sont en recherche de petits travaux ou d’aide à domicile et ceux qui veulent réaliser des missions de bricolage, jardinage, informatique, baby-sitting, ménage…

Assurance, fiche de paie, cotisation, prestation déclarée pouvant donner droit au crédit d’impôts, … toutes les démarches administratives inhérentes aux relations employeur-employé, qui sont souvent un frein pour ce type de services, sont ainsi gérées par Sereale.

Ce dispositif mis en place dans la région Rhône Alpes(1) et en Ile-de-France(2), va s’étendre dès la rentrée prochaine à 13 grandes villes de France(3).

Foncia s’inscrit ainsi dans une démarche RSE en recréant du lien social de proximité.

2. UBEEQO, plateforme de mise à disposition de véhicules et de solutions de mobilité

Foncia propose en partenariat avec UBEEQO, une plateforme de services en ligne pour ceux qui souhaitent profiter d’un véhicule pour se déplacer en milieu urbain, via foncia.com.

Plus besoin d’être propriétaire d’une voiture pour se déplacer en ville, Foncia et UBEEQO mettent à disposition de leurs clients une offre unique et innovante.

Avec cette plateforme, les clients de Foncia peuvent disposer d’un véhicule, en toute légalité, via une application simple pour localiser, réserver et payer de manière centralisée la solution de leur choix : location traditionnelle de voiture (Europcar), VTC (allocab et LeCab), taxi (G7 booking) ou voiture en libre-service (Matcha).

Les tarifs de ce service proposé à la carte sont très compétitifs et les clients font ainsi l’économie de l’assurance et de l’entretien d’un véhicule.

Ce dispositif mis en place en Ile-de-France doit s’étendre aux grandes villes de France dès la rentrée prochaine.

3. ARIASE GROUP, plateforme d’aide et de conseils pour simplifier les déménagements

Avec cette plateforme, les clients de Foncia peuvent trouver le service de leur choix pour déménager en toute tranquillité. Ce service est entièrement gratuit, accessible depuis le site foncia.com et propose :

• Des fiches conseil, guides et outils pratiques autour du déménagement comme le calculateur de volume à déménager qui permet de choisir la bonne taille du véhicule utilitaire, la check-list indispensable pour ne rien oublier, la boutique en ligne pour commander cartons ou papier bulle.
  • Une demande de devis auprès de déménageurs professionnels locaux.
  • Des comparateurs d’offres pour : la sécurité, la domotique, l’énergie, l’eau, ainsi qu’Internet et la téléphonie avec l’obtention immédiate du diagnostic de performance numérique du futur logement.
  • Une aide aux démarches administratives : des modèles de lettre de changements d’adresse ou de résiliation des différents contrats de service, mais également les adresses utiles et l’envoi en e-recommandé.

Foncia propose ainsi, à tous ses clients, une offre de services toujours enrichie, pour leur faciliter la vie au quotidien.

(1): Grenoble, Lyon, Chambéry, Annecy, Valence, Saint-Etienne, Vienne et Bourg-en-Bresse
(2) : petite couronne 75, 92, 93 et 94
(3): Marseille, Lille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Toulon, Douai-Lens, Strasbourg, Rouen, Valenciennes, Tours et Rennes

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)