FONCIA recrute 1 000 collaborateurs en 2014

Le Groupe Foncia, leader européen de l’administration de biens, lance cette année une campagne de recrutement sans précédent. Avec 1 000 recrutements dans tous les métiers de l’immobilier et sur toute la France, dont 400 postes de consultants immobiliers, le Groupe affiche son ambition dans le secteur de la transaction.

A partir du 28 avril, Foncia organise des sessions de recrutement en régions avec, à la clé pour cette première séquence, la signature d’un CDI pour 400 futurs collaborateurs en transaction.

Pour cette campagne de recrutements massifs, Foncia s’intéresse plus particulièrement aux candidats non issus du secteur immobilier mais ayant un sens du commerce développé. Foncia mise
davantage sur les comportements que sur les diplômes. « Nous sommes à la recherche de personnes pouvant faire preuve de curiosité, ayant avant tout un sens du client avéré. Les futurs conseillers Foncia proviendront d’horizons différents mais partageront la même ambition, celle de faire carrière au sein du leader des services à l’habitat» explique Carole Hauchecorne, Directrice des ressources humaines du groupe Foncia.

Fort de sa réputation auprès de ses collaborateurs, Foncia poursuit une politique interne engagée avec pour objectif de satisfaire le collaborateur. « Un collaborateur heureux, c’est in fine un client
satisfait » explique François Davy, Président du groupe Foncia. Selon l’enquête de satisfaction interne « Foncia et moi » 2013, réalisée par un cabinet extérieur indépendant, 85% des collaborateurs se déclarent satisfaits de travailler pour le Groupe. Et 74% le recommandent comme employeur. Par ailleurs, avec 60 000 heures de formations dispensées en 2013, le groupe Foncia possède un réel savoir faire en formation, de quoi pouvoir faire la promesse aux candidats de faire rebondir leur carrière chez Foncia. Une carrière qui peut se construire grâce notamment à de véritables parcours professionnels personnalisés. Cette promesse repose aussi sur le fait que Foncia possède le plus grand fichier clients immobilier de France. Autant d’éléments sur lesquels le groupe s’appuie pour attirer de nouveaux talents.

Les candidats intéressés peuvent dès à présent envoyer leur CV et lettre de motivation à l’adresse jobtransaction@foncia.fr ou s’inscrire sur fr.foncia/recrutement. La première session de recrutement aura lieu à Paris le 28 avril, le 12 mai à Marseille et le 19 mai à Lyon.