FONCIA rachète iPlus, le spécialiste du démembrement immobilier pour créer un pôle unique de conseil pour les investisseurs

Le Groupe Foncia rachète iPlus, une plateforme dédiée à l’investissement immobilier, spécialisée notamment dans les opérations de démembrement. 

Créée en 2008 et dirigée par Arnaud Jaffrain, un ancien du Groupe Foncia, iPlus est une plateforme dédiée à l’investissement immobilier, qui propose un large choix d’opérations immobilières.

Avec 150 opérations dans toute la France à son actif depuis 8 ans, dans le neuf et dans l’ancien, iPlus possède une solide expérience du conseil en investissement immobilier résidentiel,  à destination des professionnels du patrimoine et de leurs clients.

iPlus a pour objectif de réaliser une collecte de l’ordre de 150 millions en 2016.

Par cette acquisition, Foncia entend créer une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier, que ce soit dans le neuf, l’ancien ou la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement, par simple effet de levier ou avec des structurations plus complexes.

Ce pôle investisseurs, dont la direction est confiée à Arnaud Jaffrain, s’appuiera non seulement sur iPlus comme socle, mais fédérera aussi les fortes compétences internes du Groupe, notamment Foncia Croissance dans le neuf et Primaliance sur les SCPI.

Ce pôle d’expertise sera mis à la disposition des clients existants du Groupe, qu’ils soient promoteurs, réseaux de prescripteurs ou conseil en gestion de patrimoine, et permettra à terme d’offrir des solutions complémentaires aux clients, notamment en gestion locative.

Pour François Davy, Président du Groupe Foncia : « l’acquisition d’iPlus va permettre à Foncia de constituer un pôle de conseil pour tous les compartiments d’investissement immobilier, et de devenir, à terme, le seul acteur complet de services à l’immobilier. »

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)