FONCIA poursuit son développement en Europe en nouant une alliance stratégique en Belgique.

FONCIA annonce la fusion des activités de TREVI GROUP, leader en région Bruxelloise et Wallonne dans le courtage résidentiel et dans l’immobilier d’entreprises, avec celles de FONCIA en Belgique, leader en Flandre dans les activités de syndic de copropriété et de gestion privative.
Cette alliance permettra à TREVI GROUP de bénéficier de l’expertise européenne de FONCIA ainsi que de l’apport capitalistique du Groupe, et offrira à FONCIA l’opportunité de renforcer significativement son implantation et son équipe managériale en Belgique.

La nouvelle entité, qui se dénommera TREVI GROUP, représentera un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros, couvrira tous les services de l’immobilier (Vente/Location/Syndic de copropriété/Gestion Privative/Expertise) et sera capable d’accompagner ses clients dans toutes leurs démarches immobilières sur l’ensemble du territoire belge.

TREVI GROUP aura pour objectif de renforcer la présence de FONCIA en Flandre (15 nouvelles implantations sont programmées), et d’assurer une croissance interne de 5 % par an ainsi que le développement du chiffre d’affaires dans le domaine du courtage. La réalisation de ces différents objectifs devrait permettre d’atteindre un chiffre d’affaires de vingt millions d’euros dans un horizon de 5 ans.

Cette alliance intervient après l’annonce en avril dernier du renforcement du réseau de FONCIA en Suisse romande et de ses premiers pas en Suisse alémanique. Il s’inscrit dans la stratégie de FONCIA, leader européen des services immobiliers résidentiels, fortement implanté en France, Suisse, Allemagne et Belgique, visant à renforcer ses positions dans les pays dans lesquels le Groupe est déjà implanté.