Foncia Pierre Gestion reçoit le Grand Prix des SCPI à capital fixe de bureaux

Le 15 avril 2015, lors de la cérémonie de remise des Grands Prix des SCPI 2015 organisée par le magazine Mieux Vivre Votre Argent, Foncia Pierre Gestion s’est encore une fois distinguée.

Avec une note de 15/20, sa SCPI historique Le Patrimoine Foncier s’est vu décerner le Grand Prix des SCPI à capital fixe de bureaux. Ses atouts : un excellent taux de rentabilité interne et un prix de souscription attractif. (Retrouvez l’article complet dans le magazine MVVA du mois de mai 2015).

« Cette nouvelle reconnaissance de la qualité de gestion de la SCPI de bureaux du Groupe Foncia nous engage à continuer de gérer nos SCPI avec la conviction que l’immobilier est un placement à long terme et à forte valeur ajoutée » a déclaré Danielle FRANCOIS-BRAZIER, Directeur Général de Foncia Pierre Gestion.
Avec près de 112 Millions d’euros de capitalisation, la SCPI affiche un taux d’occupation financier de 96 % sur l’année 2014, et surtout un excellent TRI* qui la place parmi les leaders du marché comme une SCPI performante, solide et reconnue.

Foncia-Pierre-Gestion-TRI

*Le Taux de Rendement Interne permet de mesurer la rentabilité d’un investissement sur une période donnée, tenant compte du prix d’acquisition de la première année considérée et de la valeur de retrait au 31 décembre de la dernière année. Le TRI intègre également les revenus distribués avant imposition sur la période considérée.
Depuis plus de 25 ans, le Groupe Foncia développe, au travers de sa filiale Foncia Pierre Gestion, une compétence reconnue dans le domaine de la gestion des SCPI et en particulier des SCPI de Rendement. Madame Danielle FRANCOIS BRAZIER est Directeur général de la société Foncia Pierre Gestion. Foncia Pierre Gestion gère 7 SCPI réputées pour le niveau et la régularité de leurs performances, et souvent saluées par la presse économique et patrimoniale, détenues par plus de 14 000 porteurs de parts, propriétaires d’un patrimoine de plus de 400 immeubles (commerces, bureaux). Ce patrimoine, régulièrement évalué par des experts indépendants, représente une valeur d’expertise de 650 millions d’euros. Il a procuré en 2014 à chaque détenteur de part un rendement moyen allant de 5 % à 6,04 % avant impact fiscal.