Foncia Pierre Gestion à nouveau récompensée

Logo Foncia Pierre Gestion  

Communiqué de presse
Paris, le 5 juin 2018

Foncia Pierre Gestion à nouveau récompensée
pour la qualité de sa gestion par le magazine
Mieux Vivre Votre Argent

 

Lors de son édition 2018 des Grand Prix des SCPI, le magazine Mieux Vivre Votre Argent a décerné à Foncia Pierre Gestion la Mention Junior (SCPI à capital variable spécialisée de moins de 5 ans). Cette première distinction récompense sa performance qui est parmi les plus élevées du marché.

Pour Mieux Vivre Votre Argent, Foncia Cap’Hébergimmo, avec son taux d’occupation financier record (100%) et sa capitalisation de plus de 48 millions d’euros, le tout en moins de quatre ans d’existence, a déjà tout d’une grande. Composée exclusivement d’actifs hôteliers de tourisme et d’affaires, cette SCPI à capital variable spécialisée a pour objectif de diversifier son patrimoine en France (44,02% en province et 42,67% en Ile de France) et à l’international (13,31%). La SCPI a investi plus de 13 millions d’euros en 2017 pour acheter huit hôtels, portant à treize le nombre d’immeubles dans son portefeuille. Grâce à la valorisation de ses actifs, le prix de la part a pu être relevé en 2017 de 4% et le dividende augmenté également de 4% à 12,48 euros.

« Ce prix récompense, la qualité de gestion de notre SCPI. Il nous conforte dans notre choix d’investir dans des actifs immobiliers spécialisés en signant des baux fermes de longue durée en partenariat avec les leaders de leur secteur d’activités », déclare Danielle François-Brazier, directrice générale de Foncia Pierre Gestion.

Toutes les informations utiles sur les SCPI peuvent être retrouvées sur le site internet de Foncia Pierre Gestion : pierre-gestion.foncia.com

 

A propos de Foncia Pierre Gestion

Depuis près de 30 ans, le groupe Foncia développe, au travers de sa filiale Foncia Pierre Gestion, une compétence reconnue dans le domaine de la gestion des SCPI et en particulier des SCPI de rendement. Foncia Pierre Gestion gère 5 SCPI réputées pour le niveau et la régularité de leurs performances, et souvent saluées par la presse économique et patrimoniale, détenues par plus de 17 500 porteurs de parts, propriétaires d’un patrimoine de près de 500 lignes d’actifs immobiliers (commerces, bureaux). Ce patrimoine, régulièrement évalué par des experts indépendants, représente une valeur d’expertise de plus de 980 millions d’euros hors droits. Il a procuré en 2017 à chaque détenteur de part un rendement moyen allant de 4.48 % à 4.98 % avant impact fiscal.

Chiffres clés au 31 décembre 2017

1,07 milliard d’euros de capitaux gérés
17 594 associés
60,42 millions d’euros de loyers annuels
492 lignes d’actifs immobiliers
436 018
TRI moyen de 9,48 % sur 10 années (2007-2017)

Foncia Pierre Gestion, société gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP-14000024.
Le siège social de Foncia Pierre Gestion est situé 13 Avenue Lebrun – 92160 Antony.


A propos de Foncia

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

En 2017, Foncia a géré plus de 41 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le groupe a réalisé près de 72 000 locations, 15 300 transactions et 15 500 locations vacances.

Foncia accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur vie immobilière en proposant une offre globale et intégrée de services : gestion de copropriétés, 24h/7, gestion locative, location, vente, achat, location vacances, estimation, assurance, diagnostic technique, courtage énergétique, etc.

Foncia développe également une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance. Ces SCPI détiennent plus de 490 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 430 000 m².

Pour en savoir plus : foncia.com, pressroom.foncia.com et @foncia

Contacts presse :
Image 7 : Victoire de Brébisson / Delphine Peyrat-Stricker, 01 53 70 74 89, foncia.presse@image7.fr

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)