Foncia mise sur la valorisation des biens de ses clients pour accélérer les transactions

Foncia Groupe  

Communiqué de presse
Paris, le 28 mai 2018

Immobilier

Foncia mise sur la valorisation des biens de ses clients
pour accélérer les transactions


Internet est aujourd’hui la première porte d’entrée pour une recherche de logement. C’est pourquoi Foncia propose à ses clients un ensemble de services à forte valeur ajoutée pour mieux valoriser la présentation de leurs biens en ligne. De plus, l’organisation de Foncia en réseau intégré est un avantage supplémentaire pour ses clients qui permet de proposer, dans l’ensemble de ses agences, les mêmes standards de service, de qualité et d’innovation pour tous les vendeurs et acheteurs de biens immobiliers.

Les cinq « plus » pour valoriser un logement et le vendre ou l’acheter plus rapidement :

La qualification de la luminosité et de l’ensoleillement du logement, réalisée grâce à une technologie innovante et matérialisée par un certificat, informe et rassure les acquéreurs qui choisissent ainsi leur logement idéal quelle que soit la météo ou la saison.

A noter : Le certificat de luminosité et d’ensoleillement est l’un des critères prioritaires des acquéreurs dans le choix de leur logement.

Pour faciliter l’expérience client, Foncia propose cette nouvelle technologie qui permet une première visite virtuelle du bien, sans se déplacer, par une immersion à 360 degrés. (visionner la démo)

  •  Le plan 3D interactif du bien*** pour faciliter la projection des acquéreurs dans leur futur logement

La modélisation du bien avec un plan 3D interactif facilite la projection des acquéreurs dans leur futur logement. Grâce à la 3D (3d.foncia.com), les futurs acquéreurs peuvent visualiser le bien, découvrir plus facilement son agencement et ses volumes et jouer à personnaliser l’ameublement et la décoration de leur futur intérieur.

A noter : Le plan 3D interactif, permet six fois plus de vues sur une annonce et trois fois plus de prises de contact pour la vente d’un bien.

Les futurs acquéreurs peuvent bénéficier de propositions de relooking virtuel réalisées par des professionnels. Avec une comparaison interactive avant et après travaux de réaménagement et de décoration, le bien révèle ainsi tout son potentiel. (visionner la démo)

Des photos de qualité d’un bien, dans une annonce, restent un critère fondamental dans la réussite de la vente. Le constat est sans appel : sans photo ou avec des photos de mauvaises qualités, pas de projection, donc pas de visite. C’est pourquoi Foncia propose une valorisation du logement avec un reportage photos réalisé par des photographes professionnels, spécialisés en immobilier, avec des prises de vues en haute définition dans des conditions optimales. Cette prestation est destinée aux biens de plus de deux pièces en bon état et bien aménagés.

A noter : Pour 70% des acquéreurs, la photo reste l’élément le plus important d’une annonce immobilière (Source : IFOP).

Simplification des démarches grâce à la digitalisation

L’estimation en ligne du bien immobilier est instantanée et constitue une première indication du marché qui est affinée par les consultant(e)s immobiliers Foncia pour en déterminer la valeur exacte, donnée essentielle pour vendre et acheter au bon prix.
A noter : Pour 75 % des Français, fournir une estimation la plus fiable possible d’un bien reste le service le plus important proposé par une agence immobilière lors de la vente et l’achat d’un logement. (Source : IFOP).

La signature électronique est une solution pratique, simple, rapide, légale et entièrement sécurisée. Elle permet au vendeur comme à l’acquéreur de réaliser une transaction plus rapidement et sans frais supplémentaire.
A noter : La signature électronique qualifiée****, selon le décret du 28 septembre 2017, garantit l’intégrité du document et l’authenticité du signataire.

Tous ces outils au choix sont pris en charge par Foncia dans le cadre du mandat FonciaPremium.

(*) en partenariat avec Solen et MyPhotoAgency
(**) en partenariat avec MyPhotoAgency
(***) en partenariat avec Homebyme développé par Dassault System
(****) solution de signature électronique proposée par Yousign et intégrée par Modelo doc.

 

A propos de Foncia

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

En 2017, Foncia a géré plus de 41 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le groupe a réalisé près de 72 000 locations, 15 300 transactions et 15 500 locations vacances.

Foncia accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur vie immobilière en proposant une offre globale et intégrée de services : gestion de copropriétés, 24h/7, gestion locative, location, vente, achat, location vacances, estimation, assurance, diagnostic technique, courtage énergétique, etc.

Foncia développe également une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance. Ces SCPI détiennent plus de 490 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 430 000m².

Pour en savoir plus : foncia.com, pressroom.foncia.com et @foncia

Contacts presse :
Image 7 : Victoire de Brébisson / Delphine Peyrat-Stricker, 01 53 70 74 89, foncia.presse@image7.fr