Foncia Groupe rachète Leemo

Foncia Groupe

Foncia Groupe rachète Leemo, la place de marché spécialisée dans la vente intermédiée dans le neuf.

 

Créé en 2005, Leemo est un leader dans le référencement de programmes immobiliers neufs et propose plus de 2 000 programmes.

Après l’acquisition d’iPlus en 2016, Leemo complète et renforce l’offre du pôle investisseurs du groupe, structure unique en son genre qui fédère les compétences de Foncia sur ce secteur :

Foncia Croissance, leader dans la location, la gestion locative et la copropriété des immeubles neufs,
Foncia Valorisation, pour le conseil aux investisseurs institutionnels,
iPlus, pour le montage d’opérations en démembrement de propriété,
Primaliance, pour le conseil et la commercialisation des SCPI.

Dirigé par Arnaud Jaffrain, ce pôle d’expertise est destiné aux clients existants du groupe, qu’ils soient promoteurs, réseaux de prescripteurs ou conseillers en gestion du patrimoine. Il a pour mission d’offrir à l’ensemble de ces acteurs une offre complète, indépendante et unique de produits et de services immobiliers.

 

A propos de FONCIA GROUPE

Foncia Groupe est aujourd’hui le n°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est aussi présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

Le groupe est un acteur global des services immobiliers résidentiels et tertiaires et propose une offre globale et intégrée de services : gestion de copropriétés 24h/7, gestion locative, location, vente, achat, location vacances, estimation, assurance, diagnostic technique, courtage énergétique, etc.

Foncia dispose d’un réseau de 500 agences animé par plus de 8 500 collaborateurs en France et à l’international qui travaillent au quotidien à défendre les intérêts de leurs clients. En forte croissance, le groupe a généré un chiffre d’affaires supérieur à 750M€ en 2016.

Foncia développe également une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement.

Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le groupe gère en outre des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance. Ces SCPI détiennent plus de 460 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de près de 400 000 m².

Chiffres clés au 31 décembre 2016 en France, Suisse, Allemagne, Belgique
500 agences
8 500 collaborateurs
1.7 million de clients
Plus de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires
Les parts de marché en France : Gestion Locative 11%, Copropriété 14%, Location 8%, Transaction
2,5%
1 270 000 biens gérés en gestion de copropriétés représentant plus de 41 000 immeubles
330 000 biens gérés en gestion locative
75 600 locations
14 000 ventes
14 000 locations vacances

Pour en savoir plus : fr.foncia.com, pressroom.foncia.com et @foncia

 

Retrouvez le communiqué de presse (PDF)