Foncia développe sa relation en ligne avec Immodvisor

Foncia Immodvisor

Le Groupe FONCIA, leader européen des services immobiliers résidentiels avec plus de 500 agences en France, signe un partenariat avec Immodvisor, 1er site d’avis clients dédié à l’immobilier et à l’habitat.


PLACER LA SATISFACTION CLIENT AU COEUR DE LA STRATEGIE DE FONCIA

Suite à une phase pilote de plusieurs mois, FONCIA étend son partenariat avec Immodvisor à l’ensemble de son réseau.

Après avoir profondément bouleversé le secteur de l’hôtellerie-restauration, la tendance des avis clients dans l’immobilier se développe rapidement et, avec elle, la nécessité de mettre en place des outils adaptés à la fois aux professionnels et aux particuliers. Une tendance qui concerne aussi bien les agents immobiliers que les autres acteurs de la chaîne de valeur de l’immobilier.

« Aujourd’hui, l’impact des avis sur internet est important. Le secteur de l’immobilier ne fait pas exception à la règle, bien au contraire ! Il nous a donc semblé essentiel de permettre à nos clients de partager leur retour d’expérience sur une plateforme ouverte telle qu’immodvisor.com. En tant que professionnels de l’immobilier, nous travaillons sur un métier de service, dans lequel la satisfaction client est au coeur de nos préoccupations. Ce partenariat avec Immodvisor est donc une façon d’être encore plus à l’écoute de nos clients, de s’assurer au quotidien de leur satisfaction, et de garantir une qualité de service aux futurs clients » explique Jérémy Giacomini, directeur digital et relation client de FONCIA.


UNE SOLUTION ADAPTEE À CHAQUE ÉTAPE DE LA RELATION CLIENT

Chaque agence immobilière du groupe FONCIA disposera de sa propre e-Vitrine, un espace dédié sur la plateforme Immodvisor, avec une présentation de son activité, des photos, les avis collectés et leurs réponses, ainsi qu’un fil d’actualité Facebook. En effet, c’est en associant les avis à un bon usage des réseaux sociaux que les professionnels de l’immobilier seront en mesure d’optimiser leur Relation Client sur internet.

Ce partenariat avec Immodvisor est également un moyen d’aller plus loin dans le service aux clients : « Cela nous permet de garder un lien avec le client même une fois la transaction achevée, et de poursuivre la relation grâce aux interactions rendues possibles par la plateforme d’Immodvisor » explique Jérémy Giacomini.

« Nous sommes très heureux de compter le groupe FONCIA, acteur majeur du monde immobilier, parmi nos clients. Travailler en synergie avec un réseau aussi dynamique représente pour Immodvisor une nouvelle occasion de démontrer la pertinence et l’efficacité de son service, et de l‘ancrer encore plus sur l’ensemble du territoire » conclut Jean-Philippe Emeriau, fondateur d’Immodvisor.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)