FONCIA confirme son leadership en réalisant l’acquisition du pôle administration de biens de TAGERIM

Avec cette acquisition, Foncia conforte sa position de leader européen sur le marché des services à l’habitat, en dynamisant son réseau d’agences, tout en continuant à se développer sur les principaux métiers de l’immobilier que sont la gestion de copropriété, la gestion locative, la transaction et la location.

Fort d’un réseau de 17 agences et composé d’environ 500 collaborateurs, le pôle administration de biens du groupe Tagerim est présent dans les grandes villes françaises et plus particulièrement dans le sud. Un positionnement géographique qui s’inscrit dans le développement du groupe Foncia qui souhaite renforcer son implantation sur ces zones stratégiques. L’administration de biens, activité historique du groupe Tagerim, regroupe 4 principaux domaines de compétences : la gestion de copropriétés, la gestion locative, la location et la transaction de biens. Acteur de référence dans l’administration de biens, Tagerim gère plus de 35 000 biens en gestion locative et 72 000 en gestion de copropriétés.

Tagerim a axé son développement sur la satisfaction client en s’appuyant sur les valeurs fortes que sont l’éthique professionnelle, la rigueur, l’expertise, la transparence et la conformité, autant de valeurs que partage le groupe Foncia.

François Davy, Président du groupe Foncia a déclaré : « L’acquisition du pôle administration de biens du groupe Tagerim constitue pour Foncia une formidable opportunité et nous permet de conforter notre position de leader sur ce marché. Nous allons pouvoir accélérer notre développement en nous appuyant sur les compétences et l’expertise de nos deux réseaux d’agences réunis. Nous sommes fiers de pouvoir intégrer les 500 collaborateurs du pôle administration de biens de Tagerim, un groupe avec lequel nous avons une grande proximité que ce soit dans les méthodes ou la culture. »

Jérôme Quentin-Mauroy, Président du groupe Tagerim a souligné : « Par sa rigueur, son expertise et son éthique professionnelle, Foncia était le meilleur choix pour maintenir une valeur chère à Tagerim : la satisfaction du client ».

Les actionnaires Bridgepoint et Eurazeo ont précisé : « Soutiens du groupe Foncia depuis 2011, nous sommes fiers d’accompagner l’entreprise dans cette nouvelle étape importante de son développement. Cette transaction va considérablement renforcer la position de Foncia sur ses zones géographiques prioritaires et permettre de proposer les meilleures prestations et services aux clients de Foncia et de Tagerim.»

Tags CP