Foncia confirme sa politique volontariste de baisse des charges

Alors que les tarifs réglementés de vente de gaz devraient augmenter d’environ 4% d’ici la fin de l’année, Foncia franchit une première étape dans sa stratégie de réduction des charges et fait baisser le prix du gaz, qui représente souvent le poste de dépenses le plus important pour les copropriétaires et locataires concernés.

Ainsi, hors effet climatique (rigueur de l’hiver), la baisse de la facture de fourniture de gaz des clients de Foncia pourrait atteindre, entre 2014 et 2015, jusqu’à 17% en zone nord et 12% en zone sud.

Fort de son réseau, Foncia s’est donné pour mission de rechercher pour ses clients le meilleur prix de fourniture de gaz du marché, en regroupant les volumes de gaz achetés par l’ensemble des copropriétés qu’il administre. Chaque année, les copropriétés Foncia chauffées collectivement au gaz dépensent près de 70 millions d’euros.
Une consultation nationale a été lancée en juin 2014, auprès des différents fournisseurs de gaz qui permet aujourd’hui à Foncia de proposer à ses clients, immeuble par immeuble, une des offres les plus performantes.

Exemple de baisse du coût moyen de la facture de gaz pour un appartement de 70 m2 :

Paris Lyon Marseille Lille
Dépense gaz collectif €/m² 13,29 12,54 7,09 16,04
m² moyen 70 70 70 70
Dépense gaz /lot 930,3 877,8 496,3 1122,8
gain moyen % 15,00% 12,50% 11,00% 14,00%
gain €/an 139,55 109,73 54,59 157,19

Cette démarche permet également de satisfaire aux exigences de la loi relative à la consommation du 17 mars 2014, visant à améliorer le pouvoir d’achat des Français, qui incite la grande majorité des copropriétés à sortir des tarifs réglementés de vente du gaz et à signer des contrats en offre de marché avant le 1er janvier 2015.
Dans le cadre de sa politique active de maîtrise des charges, Foncia s’est engagé à aider ses clients à réaliser des économies significatives au quotidien. Leader européen de l’administration de biens, Foncia multiplie les démarches et initiatives pour la baisse des charges des copropriétés. Cette mission est pilotée par Arnaud Thamin, Directeur Maîtrise des Charges et Travaux de Rénovation Energétique, récemment nommé au sein du groupe Foncia.

Découvrez comment Foncia a organisé le 1er appel d’offres groupé pour la fourniture de gaz dans les copropriétés

Gaz_video

Tags CP