Antoine Grenier est nommé directeur administratif et financier du groupe Foncia

JAN
Paris, 4 January 2018

Antoine Grenier est nommé directeur administratif et financier du groupe Foncia

Foncia annonce la nomination d’Antoine Grenier au poste de directeur administratif et financier Groupe. Il rapporte directement à Philippe Salle, président du groupe Foncia.

Antoine Grenier (44 ans) est diplômé d’un Master’s Degree en management de l’université Dauphine et a obtenu son MBA au sein de l’alliance TRIUM, délivré par la New York Stern, la London School of Economics and HEC.

Il débute sa carrière en 1997 chez Schlumberger, au poste d’analyste basé en Guinée Equatoriale. De 1999 à 2001, il est chef de projet pour Management Consulting Group Plc. Il retrouve le groupe Schlumberger en 2001 pour dix années pendant lesquelles il exerça un panel riche et complémentaire de fonctions telles que, auditeur interne à Houston, directeur financier en Tunisie, directeur financer pour les activités sismiques du groupe en Afrique, Trésorier pour l’Europe, l’Afrique et la Russie. Son dernier mandat fut d’exercer les fonctions de directeur financier du groupe Geoservices, suite au rachat du numéro 1 mondial du mud logging, devenu filiale du groupe Schlumberger.

En 2011, Antoine Grenier est nommé directeur administratif et financier d’Altran France, puis directeur financier adjoint du groupe Altran en 2012.

Depuis 2015, il était directeur associé chez Argon Consulting. Co-fondateur de la practice finance et performance, Antoine Grenier a assuré le développement de l’offre portée sur la transformation des directions financières en s’appuyant sur les leviers technologiques et organisationnels.

Antoine Grenier est depuis le 1er décembre 2017, directeur administratif et financier du groupe Foncia.

Pour en savoir plus : fr.foncia.com, pressroom.foncia.com et @foncia